Suite installation d'un nouveau feu arrière, la moto n'avance plus

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
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  • #17925
    xavier
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    @maquette

    Snapchat-1724024345

    Salut à tous,

    Je viens d’installer ce feu sur mon Tcmax. Mais lorsque je mets en ready la moto n’accélère plus. Je n’y comprends rien le feu marche, j’ai simplement supprimé le connecteur de plaque.

    Peut-être aurais je dû regrouper tous les fils noirs ?

    Merci de votre aide.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par xavier.
    • Ce sujet a été modifié il y a 4 années et 4 mois par GrumpyRider. Raison : titre + explicite
    #17967
    Frédéric
    Participant
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    @breizhe-rider

    @maquette bonjour et désolé d’apprendre ton problème pour lequel je ne vais pas pouvoir aider, juste que je vois que tu as installé le garde boue arrière officiel, celui de la TC, que certains membres du forum se demandait si au niveau largeur du pneu arrière cela passerait, vu qu’à la base il est pour la TC avec un pneu moins large que la TC Max.

    Il n’y a pas de soucis particuliers pour l’installation ?

    Est il possible de conserver l’ensemble du feu d’origine de la TC Max ?

    Merci et j’espère que tu vas pouvoir solutionner ton problème.

    #17968
    xavier
    Participant
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    @maquette

    @breizhe-rider, salut oui ça passe bien, j ai juste rajouté 2 rondelles pour l éloigner un peu de la roue car j avais un peu peur que ça frotte.

    Ya même moyen en rajoutant des entretoises de l’éloigner plus si changement de pneu par exemple.

    Concernant le Feu origine oui tu pourrais mais faudrait faire de la bricole et de la découpe, vaut mieux prendre un nouveau feu avec clignotant intégré cest plus simple et pas trop cher.

    @+

    #17969
    xavier
    Participant
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    @maquette

    20191115_173958

    #17970
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @maquette ce garde boue arrière est vraiment (et de loin à mon gout) la meilleure solution pour remplacer le garde boue arrière d’origine.

    Pour ton problème de phare, @albundy aura peut être une solution

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    #17971
    xavier
    Participant
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    @maquette

    @grumpyrider, Le problème réside dans le fait que l eclairage permanent est trop gourmand est met la moto en sécurité. ( 36 led cest trop ). En debranchant le fil en question la moto re-fonctionne parfaitement.

    J’ai pensé à deux solution, soit me prendre sur le + du plein phare de la moto qui est plu pêchu en Amperage.

    Soit mettre une résistante ou un potentiometre pour faire baisser la conso.

    Et au pire prendre un feu avec moins de LED…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par xavier.
    #17973
    T4
    Participant
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    @to04

    Salut @maquette as tu un éclairage de plaque ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par T4.
    #17975
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    j’ai simplement supprimé le connecteur de plaque.

    A force de creuser dans mes souvenirs, je crois que d’avoir « supprimé un câble » peut placer le circuit électrique en sécurité. Ce n’est pas les bons mots et ils ne sont pas dans le bon ordre, mais l’idée est là…

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    #17976
    xavier
    Participant
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    @maquette

    @to04, oui voir photo 🙂

    @+20191115_183700

    #17977
    xavier
    Participant
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    @maquette

    @grumpyrider, non ça ne pose pas de problème, c’est bien le fait qu’il y ai trop de LED sur ce feu, du coup l’éclairage permanent met la moto sur une sécurité. Ce que j ai lu c’est qu’il faudrait rentrer dans la logiciel pour faire une manip. Donc pas possible à mon  niveau.

    #17978
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @maquette : d’autres ici ont changés leurs phares – peut être pas aussi « profondément » que toi, et cela a fonctionné. Il doit y avoir un biais plus simple que d’aller taper dans le contrôleur.

    Pourrait on avoir une photo de ton branchement, type cette photo ci dessous (issue de ce topic) ?

    bsjt2iujdc7jmt8kw6oi4bhbfwneesbg

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    #17979
    T4
    Participant
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    @to04

    👍

    #17982
    xavier
    Participant
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    @maquette

    @grumpyrider, j ai pas de photo sous la main mais voilà comment se présente le câblage du feu que j ai acheté.

    J ai connecté le fil jaune du feu au fil brun de la moto. Qui correspond à l eclairage permanent.

    Les 4 autres respectivement vers les mêmes couleurs.Screenshot_20191115-191841_Amazon Shopping

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par xavier.
    #18022
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    @maquette, confirmes tu que le voyant ready s’allume lorsque tu démarres et replis la béquille ?

    Je confirme que le raccordement de ton feu est tout ce qu’il y a de plus classique et semble parfaitement compatible.

    Il faudrait que tu puisses nous envoyer une photo du raccordement derrière ton feux sur le câble existant de la moto.

    En attendant, plusieurs pistes a vérifier :

    Débranche la batterie pendant quelque temps et refait un essai.

    Vérifie l’isolation entre les fils et entre les masses métalliques de la moto (aucun contact dans les 2 cas).

    Autre test possible pour exclure un problème sur ton bloc feu, tu le démontes, tu isolés tous les fils avec du scotch ou des dominos par exemple et tu vérifies si la moto démarre.

    A ce stade, il y a plusieurs pistes : défaut d’isolement sur le bloc feu ou les fils, la moto qui s’est mise en sécurité suite au raccordement ou problème sur le contact de béquille qui serait en lien avec les feux sur le circuit 12v.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #18023
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Autre piste, quand tu dis

    j’ai simplement supprimé le connecteur de plaque.

    Tu as coupé les fils? Les deux en même temps?

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

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