Le klaxon de la mort

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 64)
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  • #17931
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    je suis biologiste et les statistiques on leur fait clairement dire ce qu’on veut

    Je suis journaliste et je confirme tout à fait cette constatation. Ceci dit, s’ils n’ont vraiment que 3 % de retour, c’est trop peu pour organiser un rappel global de l’ensemble des machines : récemment, lors d’une discussion sympathique que j’ai pu avoir avec un revendeur, celui-ci m’a expliqué non sans humour (on riait jaune) que le retour chez Soco France, comme chez l’ensemble des grossistes qui ne veulent pas déposer le bilan, fonctionnait de la même manière que pour Edward Norton dans Fight Club. Au début du film ; lorsqu’il fait le tour des voitures accidentées et qu’il explique au spectateur la nature de son travail : si le coût du rappel dépasse celui d’un procès, on ne rappelle pas. Soco France n’est pas Edward Norton, n’a jamais dit qu’il pensait ainsi et on est pas dans un film. C’est une simple question d’argent, de responsabilité, d’image de marque et de bon sens commercial.

    Mon avis (que je pourrais chiffrer à la louche si besoin) est qu’organiser un rappel des 200 bécanes (seulement ?) répandues sur toute la France, avec les distributeurs en VPC, les petits concessionnaires et tout le tralala… Ce n’est pas gérable financièrement. Ajoutons à cela que l’écrasante majorité des revendeurs ne seront absolument pas capables de réaliser la réparation par eux même, tout simplement parce qu’ils n’ont pas été formés pour le faire.

    Et la fin du message me fait clairement penser qu’ils vont essayer d’enterrer le problème en se concentrant sur la sortie de leur nouvelle TC Max où ils ont du régler le problème.

    Dans ce registre, un bruit courait récemment sur Facebook comme quoi Super Soco France allait changer l’intégralité des câbles mâles plus prises des batteries de l’intégralité des Super Soco TC, en lien avec les problèmes de fontes de ces derniers. C’était des salades. Le problème n’est pas rencontré par suffisamment de monde et cette panne ne met pas suffisamment en danger les utilisateurs pour organiser un rappel général. On changera les câbles au cas par cas lorsque les utilisateurs rencontreront un problème et basta. Les nouveaux modèles ont et auront un câblage sensé être plus adapté et puis c’est tout.

    Il faudra peut être faire une action commune pour les faire bouger

    Cela, la class action bien virile qui dépote et qui fera plier Goliath, nombre en parle ici comme sur FB et depuis plus d’un an. Je ne suis même pas certain qu’un avocat ait été ne serait ce que contacté par quelqu’un.

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    #17932
    Mathieu
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    @drmathou

    Complètement d’accord avec toi. Ils ont déjà du faire un benchmark et une évaluation du risque et considèrent que le coup par coup c’est mieux que le rappel et préfèrent botter en touche.

    Super Soco France allait changer l’intégralité des câbles mâles plus prises des batteries de l’intégralité des Super Soco TC, en lien avec les problèmes de fontes de ces derniers.

    Ah oui l’erreur 94… Je l’ai aussi de temps en temps il faut que je gère ça avec mon revendeur et qu’il demande un nouveau câble…

    Je ne suis même pas certain qu’un avocat ait été ne serait ce que contacté par quelqu’un.

    Effectivement je ne pense pas non plus. Je vais voir avec mon frère qui est avocat ce qu’il est possible de faire. Quand tu mets pas loin de 5000€ dans un véhicule tu t’attends à ce qu’il marche ou qu’il soit réparer rapidement et que tu ne risques pas ta vie à chaque coup de klaxon.

     

    #17933
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Quand tu mets pas loin de 5000€ dans un véhicule tu t’attends à ce qu’il marche ou qu’il soit réparer rapidement et que tu ne risques pas ta vie à chaque coup de klaxon.

    C’est évident. Tiens nous au courant .

    Ah oui l’erreur 94… Je l’ai aussi de temps en temps il faut que je gère ça avec mon revendeur et qu’il demande un nouveau câble…

    Non, pas l’erreur 94, mais ceci. Cela ne concerne que les Super Soco TC, et dans une mesure moindre, les TS.

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    #17944
    Mathieu
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    @drmathou

    Je viens de passer voir mon revendeur.

    Après discussion il va regarder la tension générée par le klaxon au niveau du contacteur béquille ouverte et ensuite installer une résistance (ampoule de voiture) pour voir si ça peut éviter de griller le contact en attendant une solution de Super SOCO

    Je vous tiens au jus !

    #17951
    cody
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    @cody

    Primo, évitons de griller toute l’électronique, il y a 3 fils sur ce capteur « actif » (5V)
    [capteur de type HALL], tout comme l’accélérateur
    sur le connecteur de la moto il y a:
    – fil bleu et blanc qui alimente le capteur en 5v
    – un fil bleu et jaune qui réceptionne le signal du capteur (*au centre du connecteur)
    – un fil fil noir de masse qui est a 0v

    béquille mise (contact allumer)
    le fil bleu et blanc envoi 5v
    le fil bleu et jaune* est a 4,6v
    et le noir a 0v

    béquille retirer:
    fil bleu et blanc 5v
    fil bleu et jaune* 0,8v ?
    fil noir 0,1v (batterie ect… bon 0v)

     

    *fil du connecteur central
    *je ne sait pas comment se comporte le capteur il se peut que le voltage bequille retirer soit a 2,5v, si quelqu’un a la valeur exacte avec un capteur en bon etat PM ou sms
    (numéro francais publique) +33 XXXXXXXXX

    j’ai dont mis l fil jaune a la masse a travers une résistance de 220ohms en attendant le remplacement du capteur

    J’ai remarquer que le Klaxon n’est pas de bonne qualités, et n’a pas de filtre antiparasite actif, cette moto n’ayant pas de battre de stabilisation en 12v, lorsque on utilise le klaxon, il appairait des surtensions énormes sur la masse, induisant a une variation du système électronique complets, (d’autres pannes sont a prévoir …)
    en attendant, je conseille a TOUS les utilisateurs de soco d’ajouter 1 a 2 condensateur sur la ligne du klaxon …
    (j’ai pris une bonne châtaigne en débranchant le klaxon activé) (on peut voir l’arc), la carte électronique n’est pas immunisée contre des décharges électrostatiques …
    (faudrait des petits condensateur de partout… ça coûte rien… mais faut y penser… j’aime le design de cette moto)
    mais l’électronique est a peaufiner un peut, je prend contact avec soco, faudrait pas rappeler toutes les moto …., un petit condensateur sur ce klaxon est en revanche indispensable !

    j’ai mis un 2200uf 25v a la sortie du klaxon, plus d’arc electrique !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par cody.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par cody.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par GrumpyRider. Raison: Pas de numéro privé en public :)

    Vive les MégaWhats, 'faut que ça POWER !

    #17952
    xavier
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    @maquette

    @cody, merci de toutes ces info, aurais tu une photo du klaxon avec le condo, afin de faire la même manipulation.

    Merci

    #17995
    cody
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    @cody

    Plus d’infos a partir de vendredi.

    Vive les MégaWhats, 'faut que ça POWER !

    #17998
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Plus d’infos a partir de vendredi.

    Pourquoi, comment ?

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    #18011
    Albundy
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    @albundy

    Je voudrais écarter une piste. Nous parlons depuis début du klaxon mais comme vous le savez, le klaxon n’est pas sensé être en lien avec la béquille. Par contre, lorsque l’on utilise le klaxon, nous utilisons bien souvent le frein en même temps. Les freins sont eux aussi équipés de contact permettant l’arrêt du moteur lorsqu’ils sont actionnés.

    Il est fort probable que les contacts des freins sont raccordés en série au contact de la béquille.

    Question. Est ce que l’un d’entre vous peut affirmer que la panne du contact béquille a été provoquée uniquement par le klaxon, sans utilisation d’un freinage puisant ou non?

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #18012
    Mathieu
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    @drmathou

    je confirme que lors de ma panne je n’avais pas les freins actionnés. J’étais arrêté à cause d’une voiture qui m’avait coupé la route et n’avançait pas. J’ai seulement klaxonné plusieurs secondes à l’arrêt

    #18013
    Paul
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    @paul2018

    idem, je n’avais pas les freins actionnés, le klaxon me permettait de ma signaler sans qu’il y ait de danger immédiat. Je trouve l’idée de la surtension intéressante j’aimerais des photos du montage du condensateur de @cody … je vais attendre vendredi sans trop savoir pourquoi 😉

    #18020
    Gwen
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    @godal1

    Désolé pour ma réponse tardive mais suite à mes soucis de capteurs de béquille remplacés à répétition, mon contrôleur a été changé.  Depuis je n’ai plus de soucis même si je n’ai pas trop pu rouler dernièrement à cause de la météo.

    Apres je ne sais pas si soco a sorti une mise à jour de son contrôleur, mais moi qui suis relativement sensible à la fréquence des sifflements de certaines cartes électroniques, je peux vous assurer que la nouvelle siffle contrairement au contrôleur d’origine.

    #18024
    Albundy
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    @albundy

    @greenmoves, ou un utilisateur a l’aise avec un multimètre, pourriez vous effectuer le test suivant :

    Sur une moto avec un contact défectueux, déconnecter le contact, prendre un multimètre en position  » test de continuité » (bip) ou ohmmètre et tester la continuité entre les fils noir, blanc et jaune avec béquille dépliée et repliée.

    L’idée ici est de confirmer le défaut sur le contact. Par exemple, si la continuité entre fil noir et jaune est bien présente béquille replié, et absente béquille dépliée, alors nous pourrions conclure a autre chose qu’un défaut du contact.

    Bien-sûr, ces test s’effectues moto hors tension

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #18026
    Paul
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    @paul2018

    @Albundy, j’ai fait le test avec mes 2 contacteurs hors d’usage. Quelque soit la position de la béquille et la paire de fils testée (noir – blanc, noir-jaune et blanc-jaune) je n’ai que des circuits ouverts (pas de bip). Avant de détruire le second, j’avais un bip entre Noir et Blanc en position béquille refermée (d’ou le shunt).

    #18027
    Albundy
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    @albundy

    Impec, merci @paul2018.


    @godal1
    , je ne voudrais pas être pessimiste, a mon sens, tu n’es pas a l’abris d’une nouvelle panne. Ce ne sera pas là première fois, que super soco tente de résoudre un problème par mise a jour firmware sans que cela n’ait de rapport avec le réel problème.

    La réponse de  @paul2018 ne fait aucun doute, c’est bien un problème matériel.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

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