8h de charge pour la batterie de la Super Soco TC MAX au lieu de 4 à 5 heures

Accueil Forums Super Soco TC Max Général 8h de charge pour la batterie de la Super Soco TC MAX au lieu de 4 à 5 heures

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • #16467
    Valentin
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 53
    @thylacine

    Info suppl :
    La température ambiante joue un rôle dans ma lenteur de charge.
    Le 40 à 85% me prends 5h45, charge en extérieur à l’ombre (20°C à 8h, jusque 35°C vers 13h).
    La même charge me prends moins de 5h chez moi en garage à 25°C.

    J’ai l’erreur 94 depuis quelques temps, comme beaucoup (je graisse les cosses cet aprem), on verra si ça aussi ça joue. Car avant cette erreur je pouvais charger de 50 à 99% en moins de 5h dans mon garage.

    #16474
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Je pense que ton chargeur est défaillant

    Cela est parfaitement possible.

    La température ambiante joue un rôle dans ma lenteur de charge. Le 40 à 85% me prends 5h45, charge en extérieur à l’ombre (20°C à 8h, jusque 35°C vers 13h). La même charge me prends moins de 5h chez moi en garage à 25°C.

    La température, tu l’as dit et tu l’as compris, a une importance cruciale. Normalement, les batteries lithium-ion sont pensées pour accepter la recharge jusqu’à 45°C (source) (température des cellules, pas de l’air !), mais ceci a pour effet de réduire leur durée de vie. A prendre avec de larges pincettes : il est parfaitement possible que le BMS de la Super Soco TC MAX limite la recharge pour préserver les cellules trop chaudes. En soit, si c’était le cas, je pense que cela serait une très bonne chose. @bmall, un avis là dessus ?

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #16478
    Ruda
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 27
    @ruda

    Bonjour,

    pour ma part,j’ai l’impression que plus je charge et mon le chargeur est chaud. Je ne dis pas qu’il devient froid, mais mes 2 premières charges le chargeur était bouillant. Maintenant je peux le prendre à pleine main.

    Quand au temps de charge, de mon coté pas moins de 9h de charge en dessous des 15%. Dernière charge à peine 30%: au bout de 7h de charge, toujours led rouge sur chargeur. Une fois la batterie remise en place, j’avais qd même mes 100%. Par contre au niveau des températures je n’ai pas fais attention.

    La question que je me pose c’est: Est-ce que la batterie une fois chargée reste en « sécurité » un laps de temps avant de passer le voyant led du chargeur au vert.

    TcMax

    #16558
    David
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 36
    @davpav

    Je vous fais part d’un exemple sur ma dernière recharge. La moto était à 10% et situé dans mon ssol donc environ 10-15°.

    J’ai toujours constaté que la pleine puissance du chargeur (350-400 W) était délivré sur la plage 20><80% comme le démontre les données récupérées de ma prise TPlink.

    le pic ici est à 400W.

    charge

    #16747
    Vladimir Glebov
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 12
    @teasher

    À propos du chargeur 10A, l’adaptateur 10A pour la prise européenne ne s’allume pas du tout, et l’adaptateur 16A indique que la batterie est pleine, je ne comprends pas comment j’ai réussi à le charger une fois, alors je ne peux pas = \

    #19035
    Pascal
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 24
    @supersoco31

    Bonjour,

    Peut on faire un complément de charge à la batterie ?

    Dans mon cas la remettre de 50 % à 100 % pour faire un retour zen ?

    Et quel est l’impact sur l’usure de la batterie ?

    Est-ce considéré comme un cycle ?

    Merci d’avance

    #19037
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @supersoco31 toutes les réponses à tes questions se trouvent ici.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #19038
    Pascal
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 24
    @supersoco31

    Nickel

    Merci 👍

    #19105
    Vincent
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 16
    @virtualmoving

    Hello où en sommes nous à ce jour pour cette histoire de chargeur 5A car le 10A est super cher 370€ c’est abusé Et je suis pas certain qu’il soit disponible après cette histoire de Covid car j’aimerais parcourir la Corse par étapes mais 8h de charge ça devient impossible d’imposer ça à un restaurant ou autre endroit. Seuls donc les trajets hôtel à hôtel sont possible et comme vous le savez la Corse c’est que des montagnes donc une autonomie vraiment trop courte.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Vincent.
    #20563
    François
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 2
    @francois75

    Bonjour,

    J’ai récupéré ma TCMax il y a une semaine et surprise j’ai un super chargeur (10A) qui fait un bruit d’avion lors de la charge en raison du ventilateur mais qui m’a rechargé ma batterie qui était à 27% en moins de 3 heures. Il ne me reste plus qu’à trouver un endroit isolé pour les charges.

    IMG_4965

    #20567
    Eric
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 10
    @motard34

    Et ce super chargeur rentre sans problème sous le capot du réservoir ? Tu pourrais faire une photo ? Ça m’intéresse car je viens de commander la TX Max 2020 avec super chargeur 😉

    #20581
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @motard34 le chargeur FC ne rentre pas dans le coffre.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #20582
    Eric
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 10
    @motard34

    @motard34 le chargeur FC ne rentre pas dans le coffre.

    ça c’est ballot quand même 🙁

    #20607
    C-H
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 11
    @gsoxf

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, les dimensions entre le chargeur standard et le chargeur rapide sont si différentes ?

    Ca veut dire que dans les TC MAX 2020 FC, le plastique au-dessus de la batterie est inutile pour le chargeur livré avec la moto (ou ils ont recréé un plastique spécialement sur les mesures du nouveau chargeur) ?

    C’est la « forme » du plastique (permettant de caller le chargeur) qui fait que ça ne rentre pas ou le chargeur est tellement encombrant qu’il ne rentre pas du tout ?

    Merci pour vos réponses @francois75 et @grumpyrider (j’envisage l’achat d’un second chargeur).

    #20616
    Joël
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 9
    @joel

    Je n’ai pas vu le chargeur « simple », mais le FC est plus gros et je confirme qu’il empêche le coffre de se fermer, peu importe la position. Un peu dommage c’est vrai, mais pas rédhibitoire non plus. Dans un sac à dos on ne le sent pas plus que ça. (Sauf si chute sur le dos…aïe aïe aïe)

    TC Max 2020

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.