Connexion câble/batterie fondue

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 171)
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  • #6501
    Anonyme
    Inactif
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    Le problème est récurrent. Ce mod est sans doute très bien, mais il serait sans doute mieux que Soco revoie ces pièces de connection.

    #6503
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Dans l’idéal oui mais est-ce que Super Soco reconnaîtra un défaut de conception ce n’est pas sûr. Je suis passé chez Go2roues ce matin pour récupérer ma deuxième batterie et je leur ai posé la question si ils avaient beaucoup de retour sur des problèmes de connecteur fondu. Le vendeur m’a répondu qu’ils avaient eu un seul cas…

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #6514
    Badist4ever
    Participant
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    @badist4ever

    ✌? à tous !

     

    Bon bah … hélas…

    Je vais moi aussi alimenter ce post de mon expérience très très récente ! ?

    Depuis quelques semaines, j’ai d’importantes coupures d’alimentation en roulant (particulièrement désagréables et dangereuses).

    Et ce soir, impossible de débrancher le câble !

    Il a fallu tirer comme un bœuf dessus pour débrancher la batterie !!! ??

    À priori, pas de casse …

    La batterie est actuellement en charge. Je verrais donc demain si tout fonctionne correctement.

    #6515
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Le vendeur m’a répondu qu’ils avaient eu un seul cas…

    On m’a appelé ? 😀

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    #6560
    Badist4ever
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    @badist4ever
    • ✌? à tous ! Bon bah … hélas… Je vais moi aussi alimenter ce post de mon expérience très très récente ! ? Depuis quelques semaines, j’ai d’importantes coupures d’alimentation en roulant (particulièrement désagréables et dangereuses). Et ce soir, impossible de débrancher le câble ! Il a fallu tirer comme un bœuf dessus pour débrancher la batterie !!! ?? À priori, pas de casse … La batterie est actuellement en charge. Je verrais donc demain si tout fonctionne correctement.

      ✌? à tous ! RAS depuis, hormis ces pertes de puissance soudaine … toujours … ??

    #6562
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    @Badist4ever désolé d’apprendre que tu es impacté. Quand tu dis perte de puissance, est ce que tu perds complètement les gaz pendant quelques secondes ?

    @socorider j’ai tout de suite pensé à toi il m’a parlé d’un connecteur fondu mais pas qu’un peu.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #6563
    BobyHector
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    @bobyhector

    Vous commencez à me faire peur….j’ai commandé ma TC hier et j’espère ne pas avoir de problème…

    a priori de ce que je lis, c’est généralement du à une utilisation prolongé en mode 3 débridé… non ?

    #6569
    Anonyme
    Inactif
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    Je roule effectivement la plupart du temps en mode 3 débridé. Le problème s’est produit après un trajet de 12 km principalement en côtes légères. Je suis toujours en attente de Mujoo Store pour les pièces.

    #6570
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    @BobyHector,

    Personnellement, j’utilise exclusivement la moto en mode 3 débridée. Je suis à 2500Km (50km par jour) et mes connecteurs sont à peine chauds en fin de parcours. je resserre les broches du connecteur de batterie régulièrement (1 fois par semaine) à l’aide d’un tournevis fin.

    J’ai l’impression qu’en fonction de la série, nous ne disposons pas tous du même firmware au niveau du calculateur. Par rapport à certains, je trouve ma TC un peu molle au démarrage. Peut être que mon calculateur bride les performances et que je subis moins la chauffe au niveau de la batterie.

    A noter que les personnes qui ont rencontré ce problème sont des utilisateurs de la première heure. Est-ce une question de temps pour les autres ou bien le problème a été résolu en bridant les performances au niveau du calculateur?

     

     

     

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    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #6599
    Badist4ever
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    @badist4ever

    @badist4ever désolé d’apprendre que tu es impacté. Quand tu dis perte de puissance, est ce que tu perds complètement les gaz pendant quelques secondes ?

    C’est exactement ça !

    Plus de gaz du tout ! Je tourne la poignée dans le vide !

    #6602
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    @badist4ever ton problème semble être lié à la régénération d’énergie de la batterie et non à la surchauffe récente de ton connecteur. On en parle ici.

    Verifies lorsque cela se produit (perte des gaz) si le petit voyant de la pompe à escence s’allume. Si c’est le cas, il faut voir avec ton revendeur un échange ou une mise à jour de ton calculateur.

     

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    #6603
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @albundy @badist4ever : tout porte à croire que c’est lié à la régénération. Mais : j’ai le même souci, parfois. La moto refuse de partir à l’arrêt ou à basse vitesse. J’accélère, rien. L’icône de charge n’apparaît pas. J’ai contacté Go2Roues qui m’a renvoyé vers Soco France, qui a biiiiiieeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnn pris son temps pour me rappeler (3 semaines !!). Ils vont mettre à jour mon calculateur. J’en ai profité pour leur poser (par mail) les questions suivantes :

    — le module Bluetooth est absent de ma moto. Comment cela se fait-il et quelle est la procédure pour l’obtenir ? Vu que l’application permet la maj du contrôleur, ne serait-ce pas plus simple (de me faire parvenir le module plutôt que  de procéder à un envoi / renvoi du calculateur) ?
    — quelle version du firmware allez-vous m’installer ? Celui-ci réglera-t-il le problème lié au manque de vivacité dans l’accélération de la moto ?
    — le volume de l’alarme est très insuffisant.
    — avez-vous une solution pérenne pour le problème lié à la chauffe du coude du câble batterie > moto ?

    J’attends leurs réponses. Comptez sur moi pour vous tenir au courant.

    Bilan : 2 TC = 2 problèmes !

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    #6604
    Albundy
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    @albundy

    @socorider très bien les questions. Pour info, en insistant bien sur le fait que le problème de régénération était dangereux et que la moto me servait quotidiennement pour mon activité professionnelle, j’ai réussi à éviter l’envoi de mon calculateur.

    Soco France enverra un nouveau calculateur à mon revendeur. Nous effectuerons le remplacement chez lui et il renverra le calculateur d’origine chez soco France.

    Cela a certainement été possible par le fait que je suis géographiquement proche de mon revendeur.

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    #6609
    Badist4ever
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    @badist4ever

    Hello !

    Je confirme le fait que j’ai bien le petit voyant qui s’allume durant ces coupures !

    Je vais donc revoir cela avec mon revendeur.

     

    Concernant la faible tonalité des « bips » d’allumage et de l’alarme, il existe à coup sûr une solution car mon revendeur possède une TC noire neuve et récente qui envoie du pâté en terme de bruit !

    #6618
    Coco
    Participant
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    @coco

    Salut salut,

    Je viens d’arriver sur le forum mais je me permets d’ajouter mon propre témoignage par rapport à ces problèmes de connections à la batterie.

    Ma TC n’est pas très vieille, je ne roule avec que depuis fin octobre et viens d’arriver à 300 km au compteur. Je n’ai donc pas de problème aussi prononcé que @greg.

    En revanche, en jetant un oeil à la fiche de ma batterie, je viens de remarquer une légère trace sur une des entrées :

    IMG_1057

    Je ne serais donc pas surpris dans quelques semaines/mois de me retrouver avec un problème plus sérieux. Pensez-vous que je doive contacter mon revendeur dès maintenant ?

    Je précise que ma TC est débridée, mais que je roule majoritairement en mode 1, parfois en 2 et rarement en 3.

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