Super Soco TC MAX : ce que l’on sait

Accueil Forums Forum général Le bar Super Soco TC MAX : ce que l’on sait

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 603)
  • Auteur
    Messages
  • #11188
    Matar
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 25
    @mat24

    C’est le distributeur Bordeaux!!

    Il m’a dit : » j’ai reçu un email hier soir m’informant du retard, donc rappelez moi vers fin Juin ». c’était à 12h50

    J’ai rappelé à 18H48 pour avoir une alternative à la Socco et elle ma dit ce modèle qu’il devrait recevoir fin juillet début Août (https://moto-station.com/moto-revue/actu/city-slicker-inspiration-latine-pour-cette-mini-moto-electrique/411594)

    En lui exposant mon problème lié au retard dans la livraison, le distributeur m’a dit: « 700 motos devaient arriver et il n’y en a que 70. Je vais en recevoir 2 mi juin, une autre partie fin Juin, début Juillet et une autre partie vers xxxxx » (j’ai pas écouté car abasourdi par ce que je venais d’entendre

    Dépiter par ces retards, il m’a même balancé je vais vous donner le numéro de M.xxxxxx et vous verrez avec lui.

    #11189
    Dan
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 247
    @tilky

    C est dingue quand même…

    Le manque de professionnalisme de cette boîte….

    J ai presque envie  d en rire, si je n en avais pas commander une.

    #11190
    Matar
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 25
    @mat24

    @tomtom Quand je lis ce que tu as écrit, ca penche dans le sens de ce que m’a dit mon revendeur. Cette réponse à pour but de rejeter la faute sur le revendeur comme quoi il a passé sa commande tardivement.

    #11191
    Kyosaï
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 14
    @kyosai

    Ouaip… c’est malheureusement un peu normal tout ça, plus personne ne prend de risque, tout le monde se rejette la faute, les fabriquants lancent des produits sous formes d’idées et de quelques protos, ça fait le buzz (ou pas) , si ça fait le buzz, on commence à se dire qu’il faut maintenant lancer la production, pour les retards vu que les clients potientiels sont hameçonnés et que personne dans la concurrence n’a de produit équivalent, ils attendrons etc etc…

    au jour d’aujourd’hui, je parierais qu’ils ont effectivement sorti quelques bécanes, avec l’argent qu’ils vont en tirer (vu qu’elles sont en préventes et qu’il n’y a en qu’une toute petite partie de faites)  ils vont pouvoir aller voir des financiers et faire grossire l’usine, négocier les prix avec les sous traitants moteurs, batteries) et d’ici la fin de l’année ou début de l’année prochaine on commencera à les voir arriver.

    c’est pas du pessimisme, c’est mon avis. Par contre ça laisse augurer pas mal de déconvenues car ce qui va arriver est pour moi encore du domaine de la pré-série… La encore ce n’est qu’un avis… mais l’exemple des jantes alu qui cassent illustrent un peu ce que je veux dire…

    Désolé, ce n’est pas un message très constructif…

    #11192
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    22h15… aucun message sur le groupe facebook de Soco France. Tant que rien n’est confirmé par ces derniers ou par un revendeur en qui j’ai confiance, et malgré les dires de Vehrts, je considère que c’est du domaine de la rumeur. On est en arrivé à un point où l’un (un nouveau retard) et l’autre (encore une rumeur) ont autant de « chance » d’arriver.

    Désolé, ce n’est pas un message très constructif…

    C’est au contraire une très bonne idée de donner son avis.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #11193
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    au jour d’aujourd’hui, je parierais qu’ils ont effectivement sorti quelques bécanes, avec l’argent qu’ils vont en tirer (vu qu’elles sont en préventes et qu’il n’y a en qu’une toute petite partie de faites)  ils vont pouvoir aller voir des financiers et faire grossire l’usine, négocier les prix avec les sous traitants moteurs, batteries) et d’ici la fin de l’année ou début de l’année prochaine on commencera à les voir arriver.

    Au delà du marché Européen,  Super Soco est présent en Asie. À mon avis,  ils n’ont pas besoin des pré ventes Européennes pour lancer la production.

    Le produit est nouveau et à suscité de l’engouement mais Super Soco n’a aucun intérêt à sur dimensionner la production pour le lancement car une fois les pré ventes livrées, la production suivra le rythme des commandes.

    C’était le cas pour la TC,  au lancement,  il n’y avait pas de stock. Aujourd’hui, je pense qu’il est facile de repartir le jour même du magasin avec sa TC.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #11194
    Valentin
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 53
    @thylacine

    De mon côté mon revendeur avait l’air confiant, je pose quand même la question directement à soco france en parallèle.

     

    On peut aussi avoir des revendeurs qui «gonflent» leurs commandes au fur et à mesure des commandes client, avec de fait des livraisons en plusieurs fois…

    #11195
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    On peut aussi avoir des revendeurs qui «gonflent» leurs commandes au fur et à mesure des commandes client, avec de fait des livraisons en plusieurs fois…

    J’irai même plus loin,  des revendeurs qui font miroiter des délais de livraison rapide (première fournée) pour remporter une vente alors qu’il n’en sera rien.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #11196
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    J’irai même plus loin, des revendeurs qui font miroiter des délais de livraison rapide (première fournée) pour remporter une vente alors qu’il n’en sera rien.

    Celle-là on la connait bien, en effet.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #11197
    Dan
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 247
    @tilky

    Je pense qu il est possible d annuler une vente si la date n est pas honorée.

    Pour ma part il est inscrit mi juin sur mon bon de commande. Je pense donc qu il est possible d annulé fin juin, si je ne dis pas de bêtise.

    En espérant que ça ne sera pas le cas, j ai envie de l avoir cette TC max.

     

     

    #11198
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    Un client débarque dans une boutique qui a vendu toutes ses pièces issues de la première livraison

    Le client :

    Bonjour,  je souhaite commander une TC max. Si je la prend chez vous,  je pourrai l’avoir mi juin? 

    Le vendeur :

    Bien évidemment mon bon Monsieur. 

    Quelques mois plus tard.

    Le client :

    Mais vous m’aviez dis que je serai livré mi juin,  nous sommes en juillet. 

    Le vendeur :

    Nous sommes Désolé mon bon Monsieur l’usine en Chine n’a pas respecté ses engagements. Nous vous livreront dès réception de la prochaine fournée. 

    Un grand classique!

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #11199
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    Je pense qu il est possible d annuler une vente si la date n est pas honorée. Pour ma part il est inscrit mi juin sur mon bon de commande. Je pense donc qu il est possible d annulé fin juin, si je ne dis pas de bêtise. En espérant que ça ne sera pas le cas, j ai envie de l avoir cette TC max.

    Attention,  je ne dis pas que tous les revendeurs sont comme ça.

    Le vendeur sait bien que si tu annules, dans tout les cas,  tu ne pourras pas avoir un délais plus court que le sien. Donc si tu annules,  c’est pour renoncer à la TC Max car tu n’aura pas de délai plus court chez un autre revendeur en commandant fin Juin.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #11200
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Je pense qu il est possible d annuler une vente si la date n est pas honorée.

    Le vendeur doit indiquer une date et s’y tenir. Si pas de date, c’est 30 jours max après signature de la commande : article L216-1. Le L111-1 donne le détail de ce qui doit être communiqué au client puis un tas de bricoles utiles. Le L216-2 confirme ce que tu dis.

     

     

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #11203
    High Voltage
    Participant
    • Sujets : 12
    • Messages : 99
    @highvoltage

    Je pense qu il est possible d annuler une vente si la date n est pas honorée.

    Le vendeur doit indiquer une date et s’y tenir. Si pas de date, c’est 30 jours max après signature de la commande : article L216-1. Le L111-1 donne le détail de ce qui doit être communiqué au client puis un tas de bricoles utiles. Le L216-2 confirme ce que tu dis.

    Et quand on n’a pas de date mais un délai  avec une mention particulière :

    Véhicule acquitté le 15/05/19
    Livraison prévue sous 3 / 4 semaines.
    Délais variables des retards peuvent avoirs
    lieux.

    On peut faire jouer l’article L216-1  ?  Car la fin du délai correspond à la fin des 30 jours que le vendeur doit faire la livraison !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par High Voltage.

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #11207
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Mon petit tour des revendeurs en qui j’ai confiance est terminé. Tous m’indiquent qu’ils vont recevoir le nombre de TC-MAX qu’ils ont originellement commandé à la mi-juin comme cela était prévu, qu’il n’y a rien de nouveau, qu’ils n’ont reçu aucun courriel disant le contraire de la part de Soco France.

    @highvoltage : dans le L216-2 : « Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu’il n’exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l’expiration du délai prévu au premier alinéa de l’article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat. »

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 603)
  • Le sujet ‘Super Soco TC MAX : ce que l’on sait’ est fermé à de nouvelles réponses.