Le Niu NGT (125) rendu dispo en équivalent 50cm3

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
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  • #8429
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Bon, en fait, c’est un détail, savoir ce qu’il a dit. J’insiste pas (on s’en fiche, c’est déjà sympa d’avoir produit une vidéo) là dessus, mais de savoir si les deux batteries sont utilisées « en parallèle » ou pas. Comment expliquer cette accélération, semblant meilleure que la TC, sinon qu’avec cette explication ?

    Il a dit : « Les deux batteries vont être utilisées en alternances, ce qui permet d’user les deux à égalité ».
    Sur le site de Niu, rien de précis à ce sujet. J’ai trouvé autre chose d’intéressant, le scooter est fourni avec un chargeur double qui permet de récupérer 100km d’autonomie, dixit Niu, en 3h30.

    Je le testerai bien (de manière grincheuse, évidemment), ce scooter. Dommage que je n’ai pas de concession près de chez moi qui le propose.

     

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    #8431
    Albundy
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    @albundy

    Pour moi, la différence d’accélération avec la TC est le moteur 3000W nominal contre 1900W pour la TC je crois.

    Il ont la même tension (60V) c’est donc le courant qui est supérieur. Quand la TC consomme 40A en phase d’accélération, le NGT ne doit pas être loin des 60A voir 70A.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #8450
    Vincent
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    @vincent

    j’ai eu l’occasion de tester le Niu M1 (50 cc) ce week-end à Nantes, très bonne sensation.

    Moins de retour négatif sur la qualité général du produit, apparemment il s’en vend à la pelle en chine.

    On est très vite arrivé à 50 km/h 🙂

    Débridable il semblerait … mais que pour la piste bien sur

    #8478
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @vincent : est il vraiment si « petit » qu’on le dit ?

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    #8487
    Vincent
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    @vincent

    ah oui ! une chaise design avec des roues 🙂 il y avait le N1 à coté qui lui a un gabarit « normal »

    Je ne suis pas très grand, 1m72, et je n’ai pas eu la sensation de conduire un jouet. C’est très maniable et tout léger, perso j’ai bien aimé si ce n’est qu’on est très vite à 50 en ligne droite et on aimerait bien que ca pousse encore un peu.

    Et le vendeur qui était bien plus haut que moi m’a dit l’avoir essayé et qu’il a été surpris de ne pas se sentir trop grand dessus.

    #8489
    snapeuh
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    @snapeuh

    J’ai essayé un M+ de mon côté, il est un peu plus valorisant car il dispose d’une « vraie » selle bi-place. Par contre je me suis senti à l’étroit au niveau des jambes (1m84). En fait ce qui me dérange c’est la position de conduite comme assis sur une chaise, les cuisses bien droites, à 90° un peu trop « rigide » pour moi.

    #8493
    BobyHector
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    @bobyhector

    J’ai essayé également le Niu M1, et j’ai trouvé cela horrible…  et même dangereux…
    Tout petit, pas de place pour les jambes, trés bas sur la route, personne te voit…

    Je trouve que cela fait chaise roulante à moteur….

    J’étais bien content de retrouver ma soco

    #8520
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Une vidéo très détaillée en néerlandais (traduction des sous-titres dispo) montrant le déballage du Niu N-PRO / N-GT.  On voit le scooter de très près, on peut en apprécier (ou pas, à vous de voir) la qualité des plastiques, etc. Mais, la confusion qu’entretient le titre entre les deux modèles m’appelle une réflexion :

    Nous savons déjà que les deux modèles sont identiques en tout point, si ce n’est que le N-PRO est « bridé » à 45km/h. En France, même le prix est le même. Est ce que les fournisseurs et revendeurs des pays où Niu a décidé de vendre cette version bridée reçoivent uniquement du N-GT et brident de manière logicielle en fonction de ce que le client demande ? Ce serait l’explication la plus logique en terme de coût pour l’ensemble de la chaîne de production et de commercialisation. On fabrique une bécane, on peut la vendre à deux publics différents. C’est génial. Ce qui serait encore mieux, ce serait de savoir comment le N-PRO pourrait devenir un N-GT, et inversement.

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    #8521
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Je me répond à moi même. Il y a l’histoire de l’homologation et de la plaque « mine » (ça s’appelle encore comme ça ?) qui pourrait invalider mon raisonnement. Dans le sens où, si papa (permis 125 cm3 et fiston (14 ans) voulait se partager le scooter en respectant chacun la réglementation, l’un en n-gt l’ autre en n-pro, il faudrait deux cartes grises, deux plaques mines… Deux assurances, pour un même véhicule.

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    #8526
    Albundy
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    @albundy

    J’ai rencontré l’acheteur de ma TC aujourd’hui. Il possède un Niu N1s depuis 2017. Dont il est plutôt satisfait. Voici un retour sur son scooter :

    L’acceleration est pour lui meilleur que sur la TC (surtout depuis la dernière mise à jour) je l’ai joué cache en lui disant « n’espère pas une mise à jour sur la soco » ?

    Les niu bénéficient donc d’optimisations.

    Il trouve les plastiques très cheap et les suspensions pas top.

    Après 2 ans d’utilisations, il n’a pas senti de baisse d’autonomie ou de performance.

    Les freins sont bons et la régénération très efficace qui se déclenche à la demande avec le frein (pas aléatoirement) avec un effet frein moteur.

    Il m’a montré rapidement l’application. C’est sympa et bien fait. Pour lui la fonction localisation est le vrai intérêt.

    L’application analyse également la charge de la batterie. Des « mauvais points » sont distribués si la charge atteint 100% ou décharge sous 20%.

    J’espère que ces notes ne servent pas pour se désengager dans cadre de la garantie.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Albundy.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Albundy.
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    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #8529
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Merci pour ce super avis.

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    #8542
    Albundy
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    @albundy

    Autre problème du N1S que m’a remonté cette personne :

    l’étanchéité pas terrible. En roulant sous la pluie, il lui est arrivé d’avoir le voyant plein phare qui s’allume alors qu’ils n’étaient pas activés.

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    #8543
    Albundy
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    @albundy

    Pour ceux que cela intéresse, j’ai posé la question par mail à Niu France concernant l’existence d’un mode piste sur le Niu N PRO un peu comme cela existe sur les super Soco. Voici leur réponse.

    Bonjour,

    Le débridage n’est pas autorisé sur ces véhicules.

    Et prendre un contrôleur du N-GT n’est pas compatible.

    Merci de votre compréhension.

    Personnellement, je ne suis pas super convaincu. A voir.

     

     

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    #8545
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Moi les trucs pas possible ça me rend grincheux. Alors  :

    Mettons monsieur Dupont. Il a fini par perdre son permis B à force de vivre en France. En attendant de le récupérer, il se retrouve, un peu obligé, à devoir s’acheter un deux roues. Mais monsieur Dupont à la quarantaine, les scooters d’ado, c’est plus son truc. « J’ai plus l’âge » soupire-t-il à sa femme, fâchée toute rouge qu’il ait perdu son permis. « Ça va nous coûter combien, encore, cette histoire ? Et l’essence ? Et les réparations ? »

    Bien obligé, monsieur Dupont fait des recherches. Il découvre l’existence des deux roues électriques. Sa femme se voit rassurée par le fait qu’il n’y aura ni essence à payer, ni entretien coûteux. Parce que voyez-vous, le couple Dupont n’a qu’une voiture. Monsieur et madame Dupont prennent leur voiture le matin, emmènent leurs deux enfants à l’école, puis monsieur dépose madame à son bureau, puis parcoure encore 7 kilomètres de bouchon pour atteindre le sien.

    Avec cette idée saugrenue de scooter, pendant que monsieur Dupont chevauche son engin d’ado, madame Dupont devra conduire les enfants à l’école et aller jusqu’à son travail… Alors qu’elle n’aime pas conduire. Elle aimait bien que son monsieur Dupont conduise. Même si elle ne lui avait jamais dit, un peu honteuse.

    Dupont : « T’auras qu’à prendre le métro ! » qu’elle lui dit, soucieuse des finances du couple.
    Dupont : « Faut pas y compter » marmonne-t-il tout bas pour ne pas qu’elle l’entende.

    Un matin d’orage, Monsieur Dupont craque et achète un N-PRO. Petit apport, gros crédit. « Ma femme comprendra… » Méthode Coué, monsieur Dupont.

    Comme un gosse, il virevolte entre les voitures sans un bruit ni un problème pendant plusieurs mois. Au début, sa femme n’est pas contente : « T’as pris un crédit sans m’en parler ! »

    Puis, avec le temps, madame Dupont finit par accepter le nouveau venu. La voiture du couple devient peu à peu la voiture de madame. Elle écoute sa musique, met un truc qui sent bon sur les aérations et une petite peluche au rétro central. Les Dupont ne peuvent pas se passer d’être un peu cliché.

    Voilà qu’arrive l’été. Avec sa femme, les enfants sont grands et restent à la maison, ils vont faire des tours, madame monte derrière. Elle a fait installer le dosseret passager officiel Niu, son dos en est heureux. « C’était un peu cher, mais bon », dit-elle à ses copines qui la comprennent pas vraiment. « Quand même… tu pourrais tomber ! »

    Soleil. Chaleur. Balade. Madame commence à trouver que finalement, c’est peut-être une bonne chose que son imbécile de Jules ait perdu son permis. Surtout, surtout, ne rien lui dire.

    Début août, monsieur Dupont finit enfin par récupérer son permis. Ceci annonce le retour des bouchons et de la liberté perdue. Il déprime un peu, mais il doit se montrer responsable. C’est mieux pour les enfants… C’est mieux pour madame.

    « C’est bizarre », se dit il entre deux camions qui puent. « Elle ne m’en parle plus tellement, de mon permis. De comment c’était pratique… De comment (il accélère, c’est vert) c’était indispensable pour elle d’être amené à son travail en voiture ». Les choses changent monsieur Dupont.

    Monsieur Dupont était satisfait de l’autonomie de son scooter « Je pensais pas que ça serait comme sur la pub.. Enfin, oui, presque comme sur la pub ». Et puis, pas de bruit… « Et que d’économie ! » Comme un seul homme, Dupont se lève de son canapé : « Ce n’est pas grave ! », se dit-il alors. « Je vais repasser la formation de 7 heures, et hop ! »

    Quinze jours passent. On laisse les enfants à la maison et on monte sur le Niu voir mamie pour le 14 juillet. On va au cinéma, au resto. On a même pas froid.

    Content de lui, monsieur Dupont réussit sa formation et se dirige vers la concession où il avait acheté son N-PRO. Il dit alors au vendeur : « Vous m’aviez dit mon N-PRO était exactement le même que le N-GT, seule la vitesse max changeait. J’ai récupéré mes points, j’ai fait la formation. Bon, on le débride ? » Dis monsieur Dupont, pétouillant d’autosatisfaction.

    Le vendeur : « Ce n’est pas possible ».
    Dupont : « Pourquoi ? »
    Le vendeur : « Parce que ».

    Dupont, déçu, rentre chez lui à 45 km/h. Une petite descente, 47. Sa femme l’attend sur le canapé, les gosses sont devant la télé.

    Dupont : « Alors ? »
    Dupont : « Ils ne peuvent pas le faire… Ou ils ne veulent pas. Je ne sais pas… C’est complètement con ce truc. J’ai un scooter identique au modèle 125, j’ai le droit de rouler sur un 125 et une bricole va m’obliger à revendre celui-là pour acheter exactement le même ».
    Dupont : « Ça fait cher la bricole ! »
    Dupont : « Et on nous parle d’écologie… Quand on sait combien ça coûte à la planète de produire des batteries lithium ».
    Dupont : « Et elle est encore bonne, ta batterie ? »
    Dupont : « Il y en a deux chérie, c’est pour cela qu’on a pu aller voir ta mère pour le 14 juillet », dit-il, un peu agacé par ce déjeuner où la télé, volume à fond, diffusait la fin du défilé.
    Dupont : « Alors, tu vas faire quoi ? » soupire-t-elle, dans l’attente d’une solution comme tombée du ciel alors qu’il y a six mois, elle ne voulait pas voir de scooter.
    Dupont : « J’ai vu qu’une autre marque faisait une moto électrique un peu vintage. C’est une 125. Elle a du style ».
    Dupont : « Fais voir sur ton tel… Et il faudrait que tu revendes le scooter… On va perdre de l’argent… »
    Dupont : « Pas mal oui. Attends » Dupont cherche sur son téléphone.
    Dupont : « Ha oui elle est jolie… »
    Dupont : « Et puis j’ai trouvé un super forum qui en parle, plein de gars l’ont. Il y en a un qui est grincheux et un autre qui se prend pour un personnage de série télé, mais les autres sont sympa. Ça pourrait être cool »
    Dupont, regardant le téléphone de Dupont : « On peut monter à deux qu’ils disent… Mais la selle est plus petite que sur notre scooter… »
    Dupont, notant le notre, pensant très fort « elle m’a déjà piqué ma bagnole », répond à Dupont : « Tu n’auras qu’à te serrer un peu ».

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    #8548
    Albundy
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    @albundy

    Que d’inspiration ! c’est marrant cette réflexion concernant le fait d’avoir le permis 125 après avoir acheté le N PRO. Voici la manière dont j’ai formulé ma demande à Niu France :

    Bonjour,
     
    Je suis très intéressé par le Niu N PRO (version 50CC du Niu NGT). Je souhaiterai savoir cependant si il est possible de le débrider pour une utilisation sur piste ou passage après coup du permis 125CC?
     
    Si oui, quelle serai la procédure? faudra t-il remplacer le contrôleur par celui du NGT?
     
    Par avance merci de vos renseignements.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Albundy.

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