Problème débridage CU-X

Accueil Forums Super Soco CU-X Dépannage Problème débridage CU-X

Ce sujet a 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Olivier, il y a 2 semaines et 1 jour.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #15561

    Stephane
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 2
    @socodance

    Bonjour,

    Je pense avoir réussi la manip de debridage de mon CU-X, mais je plafonne à 56-60 km/h en mode 3.

    y aurait il des différences entre chaque modèle ?

    Merci.

    #15592

    High Voltage
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 47
    @highvoltage

    Hello ,

    Je ne pense pas qu’il y a un  « demi » débridage , soit il est réussi soit il ne l’est pas  . Pour avoir essayé un modèle bridé j’avais pris  51 km/h compteur , donc le fait tu ne prennes « que » 60 max  , il y  a peut-être autre chose ?

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #15596

    Tom
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 4
    @atoms85

    Salut!

    J’ai la même expérience: mon CUx est débridé mais toujours limité à 53-55km/h en mode 3 sur le plat.
    J’atteins les +60 km/h en descente.
    Avant j’utilisais une TS1200 de prêt du concessionnaire qui était débridée et tapait les 63-65km/h.

    C’est le vendeur lui-même qui m’a dit qu’ils avaient du changer les limites des versions bridé/débridé des nouvelles machines…..va savoir….peut-être à causes des problèmes de surchauffe et fonte de câbles de certains (j’ai lu un post sur la TC à ce sujet) ?

    Après le CUx a toujours plus de puissance que la TS1200, et plus d’autonomie, donc au final je me trouve que je suis toujours gagnant!

     

     

     

    #15597

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 74
    • Messages : 2 119
    @grumpyrider

    C’est le vendeur lui-même qui m’a dit qu’ils avaient du changer les limites des versions bridé/débridé des nouvelles machines…..va savoir….peut-être à causes des problèmes de surchauffe et fonte de câbles de certains (j’ai lu un post sur la TC à ce sujet) ?

    Oui, nous sommes effectivement en train de faire des recherches sur la question. 

    On peut partir du principe que le passage en mode piste sur le CU-X produit le même effet que sur la TC et la TS : si la manipulation est faite correctement, ça débride ou ça rebride. Si vous observez des différences de vitesse max entre deux CU-X débridé, sur la même route, le même niveau de batterie et même poids de pilote, on pourra penser qu’ils n’ont pas le même firmware.

    Je serai curieux de voir un imprime écran Drag Racer avec un CU-X. Si cela tente quelqu’un…

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Que pensez-vous de votre Super Soco TC MAX ?

    #15731

    Tom
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 4
    @atoms85

    Je serai curieux de voir un imprime écran Drag Racer avec un CU-X. Si cela tente quelqu’un…

    allez!
    Je promets rien mais je vais tenter

    #16971

    Olivier
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 9
    @zeolika

    Screenshot_2019-09-12-17-11-26-712_com.milejko.dragracer

    #17143

    Dromilan
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 10
    @dromilan

    Bonsoir,

    Vous m’inquiétez, j’ai envie de basculer prochainement sur un CU-X uniquement parce qu’il est débridable. Dans la section cux, il y a un nouvel utilisateur qui plafonne à 55 km/h sans l’avoir débridé. Y a t-il un indicateur permettant de voir s’il est débridé sur le tableau de bord? Quel est le nom de l’application ci-dessus, pas trouvé sur iPhone. Demain, je peux tester l’acceleration sur mon Tilscoot 3 kw, je vous donnerai les résultats. Dernière question, les perfs du cu-x baissent-elles avec la décharge de la batterie? Sur mon scoot, oui, accélération qui double de 0 a 50 km/h pour une charge de 40% vs 100%. La vitesse de pointe perd 1 km/h pour 10% de batterie utilisés.

    #17144

    T4
    Participant
    • Sujets : 23
    • Messages : 379
    @to04

    @dromilan salut,

    L’application utilisé s’est drag racer.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  T4.
    #17145

    Olivier
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 9
    @zeolika

    Moi je l’ai débridé et je monte pas a beaucoup plus de 65 au compteur… Par contre j’ai pas noté de baisse de l’accélération suivant la batterie. Il y a pas de bouton pour voir si il est débridé ou pas…

    #17151

    High Voltage
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 47
    @highvoltage

    Dernière question, les perfs du cu-x baissent-elles avec la décharge de la batterie? Sur mon scoot, oui, accélération qui double de 0 a 50 km/h pour une charge de 40% vs 100%. La vitesse de pointe perd 1 km/h pour 10% de batterie utilisés.

    Salut , j’ai remarqué ça aussi sur le mien , sans noter exactement  la perte en km/h suivant le pourcentage de batterie , mais il va moins vite quand je dessous sous la barre des 40%  et je pense aussi en accélération .

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

    #17413

    Stephane
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 2
    @socodance

    Bonjour à tous.

    je suis à 800 Kms  parcourus.

    mon cu-x est semble-t-il débridé.

    il peut prendre Max 60 km/h mais c’est très fluctuant d’une accélération à une autre.

    autrement dit, il plafonne le plus souvent à 56 mais sur une très longue ligne droite il peut soudainement reprendre jusqu’à 60. Mais jamais au delà.

    ensuite , en dessous de 50% de batterie, les performances se dégrade un peu autour de 52 km/h. Puis 42 à 20% et 20 km/h en dessous de 5% (je déconseille fortement, very dangerous 😉

    en autonomie , je suis à 50 km. En mode 3 tout le temps.

    sinon à part ça, super engin qui se faufile partout, je pense vraiment que c’est l’engin idéal dans Paris. Le freinage est excellent. Je l’ai équipé d’un tablier Tucano pour Vespa lx, un poil grand mais bien serré, ça ne bouge pas. J’ai commandé un pare brise chinois sur Amazon à 18 €… on verra bien ce que ça donne…

    le seul gros problème à mon avis est le chargeur très bruyant et très lent à charger ( environ 7 h)….. vivement le chargeur rapide.

    voila pour mon retour d’experience.

     

    #17415

    Olivier
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 9
    @zeolika

    Si tu repasses pas les 50 c’est que tu es pas débridé… Tu montes vers 60 en vitesse 3  débridé… Et 50 en vitesse 2

    #17422

    Dam’s
    Modérateur
    • Sujets : 9
    • Messages : 613
    @dams

    @socodance, le phénomène de Derating est présent sur la TC également. La vitesse max est réduite au fur et à mesure de la baisse de charge de la batterie.

    Une façon comme une autre de prolonger l’autonomie, et éviter la panne sèche !

    Et normalement, si tu es bridé, tu es limité à 45 km/h, c’est ce que dit la réglementation française ! Si tu dépasses, c’est que tu es débridé 🙂

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #17425

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 74
    • Messages : 2 119
    @grumpyrider

    @socodance, le phénomène de Derating est présent sur la TC également. La vitesse max est réduite au fur et à mesure de la baisse de charge de la batterie. Une façon comme une autre de prolonger l’autonomie, et éviter la panne sèche ! Et normalement, si tu es bridé, tu es limité à 45 km/h, c’est ce que dit la réglementation française ! Si tu dépasses, c’est que tu es débridé

    Exactement et tout simplement

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Que pensez-vous de votre Super Soco TC MAX ?

    #17426

    Olivier
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 9
    @zeolika

    Ben avant de débrider parfois ça dépassait le 45 quand on était lancé..

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.