Retour utilisateur sur TS1200 et TC

Accueil Forums Forum général Questions générales Retour utilisateur sur TS1200 et TC

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #16450
    Laurent
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 18
    @arone

    @arone Veux tu dire que ton concessionnaire est solidaire (moralement parlant, pas juridiquement) de toi ? Bon courage et oui, tiens nous au courant.

    Bonjour GrumpyRider,

    Oui mon concessionnaire me soutiendra dans mes démarches et effectivement il est solidaire, il en a aussi marre d’avoir ces problèmes avec Soco.

    #16452
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    Bon courage  dans tes démarches @arone.

    Si tu prend un avocat, il t’expliquera cela avec plus de certitude que moi mais je pense que la démarche, c’est demander le remboursement à ton revendeur (garantie légale contre les vis cachés) et lui en tant que client de Super Soco France, se retournera vers eux pour obtenir dédommagement dans un second temps.

     

     

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #16466
    David
    Participant
    • Sujets : 8
    • Messages : 275
    @maya

    Le plus dingue dans cette histoire c’est que le concessionnaire n’arrivent pas à régler le problème

    Si c’est pas la batterie (apparemment pas, car batterie 2 essayées)

    C’est soit le contrôleur, soit un câble

    En tout cas……ça fait peur……très peur

    #16470
    Laurent
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 18
    @arone

    @albundy

    Merci du soutien ! Bien sûr je souhaite être remboursé mais ça m’a tellement pris la tête que je vais essayer d’aller plus loin qu’un simple remboursement.


    @maya

    Malheureusement le concessionnaire n’arrive qu’à avoir le commercial qui lui renvoie vers le siège à Nîmes mais du coup personne ne répond, même le recommandé qu’a envoyé le concessionnaire début août pour demander des explications concernant le manque de sérieux du SAV puis avoir une solution à mon problème lui a été retourné comme non distribué donc pas pris..

    Par contre le mien a été récupéré mais depuis début août j’attends toujours une réponse..

    #16473
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Si tu prend un avocat, il t’expliquera cela avec plus de certitude que moi mais je pense que la démarche, c’est demander le remboursement à ton revendeur (garantie légale contre les vices cachés) et lui en tant que client de Super Soco France, se retournera vers eux pour obtenir dédommagement dans un second temps.

    Avoir un retour là dessus, @arone , nous sera fort utile.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #16853
    Laurent
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 18
    @arone

    Bonjour à tous,

    Comme j’avais dit auparavant voici les dernières nouvelles après le rendez-vous avec un avocat.

    Effectivement intenter une action en justice engendre des frais assez importants de l’ordre de quelques milliers d’euro..avocats, experts, recherche de responsabilité ect.

    La solution la plus simple est de faire jouer la garantie du véhicule et notamment des batteries ne serait-ce que celle-ci sont garanties à minima un an, de s’arranger avec son concessionnaire à l’amiable dans la mesure du possible pour obtenir soit un remboursement ou remplacement du véhicule bien entendu en ayant toutes les preuves via votre concessionnaire (rapports d’incidents, de pannes..).

    Le mien dernièrement m’a proposé cette solution, remplacement ou remboursement en m’expliquant surtout que dans ma situation, la TC que j’ai acheté faisait partie de la première série et que à ce jour sur les nouvelles séries, Soco a solutionné pas mal de problème, en fait j’ai fais office de bêta testeur :/

    Pour ma part oui je serais content de reprendre une TC si vraiment il n’y a plus de problème malgré mes doutes.

    Je dois voir mon concessionnaire demain mardi pour lui dire ma réponse, ce sera aussi l’occasion de vous tenir informé.

     

    #16855
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    Bonjour @arone et merci pour ce retour.

    Je n’ai pas vu d’avocat sur le sujet et je ne suis pas non plus expert dans ce genre de recours mais sur tout ce que j’ai pu lire à ce sujet, il est clair qu’il appartient au revendeur de prouver que les problèmes rencontrés ne lui incombent pas.

    Ce n’est pas au client de le faire. Si un expert doit intervenir, il me semble plus logique que cela soit à la charge du revendeur. Le revendeur connaissant bien le problème, il ne fera pas intervenir d’expert à ses frais pour confirmer ce qu’il sait déjà. Il n’aura à priori pas d’autre choix que d’admettre le problème.

     

     

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #17432
    Laurent
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 18
    @arone

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous pour vous dire les dernières nouvelles.

    Alors j’ai donc choisi à mes risques et périls l’échange à neuf de la TC plutôt que le remboursement, je l’ai depuis une semaine maintenant et j’ai constaté des changements, notamment au niveau des câbles électriques, ils ont l’air plus costaud et de meilleur qualité que les précédents, les broches de la prise femelle de la batterie ne sont plus les mêmes, il parait que ceux d’avant étaient la cause de nombreux problèmes, puis aussi le capot métallique de la batterie est maintenant recouvert d’un vernis ce qui n’est pas plus mal et évite ainsi les traces quand on l’enlève à chaque fois pour la charger chez soi.

    Pour l’instant après presque 100Km parcouru je n’ai rencontré aucun problème et tant mieux, le plaisir de conduire enfin retrouvé, croisons les doigts pour la suite !

    Et concernant la deuxième batterie que j’avais acheté à part et qui elle était aussi HS, mon concessionnaire via le représentant va me la changer sans frais de 26aH en 30aH, petit geste commercial bien mérité !

    Voilà les amis, maintenant au plaisir de vous revoir mais sur le forum TC custom !

     

    #17433
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    …notamment au niveau des câbles électriques, ils ont l’air plus costaud et de meilleur qualité que les précédents

    les broches de la prise femelle de la batterie ne sont plus les mêmes

    le capot métallique de la batterie est maintenant recouvert d’un vernis ce qui n’est pas plus mal et évite ainsi les traces quand on l’enlève à chaque fois pour la charger chez soi.

    Pourrais tu nous faire des photos de toutes ces nouveautés ? Merci.

    les broches de la prise femelle de la batterie ne sont plus les mêmes, il parait que ceux d’avant étaient la cause de nombreux problèmes

    Il parait ? 

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #17435
    Laurent
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 18
    @arone
    Ok, demain je ferais quelques photos.

    #17453
    Laurent
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 18
    @arone

    Bonjour,

    Voici les quelques photos des modifications que j’ai constaté comparé au premier modèle de série.

     

    IMG_0764

    Ici le câble qui parait plus costaud qu’avant.

    IMG_0765

    Les broches sont plus grosses qu’avant.

    IMG_0768

    IMG_0766

    Ce câble est de couleur différente je sais pas si ça apporte quelque chose en plus

    IMG_0767

    La batterie avec le capot vernis.

     

    #17455
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Merci pour ces photos très instructives.

    Ici le câble, qui parait plus costaud qu’avant.

    Ce qui change est la connectique ronde plutôt que plate. Super Soco s’est aligné sur les autres fabricants en proposant enfin une connectique capable (sur le papier) de faire passer ces fameux ~40A. Avec ce système, beaucoup moins de risques de voir son connecteur mâle fondre. La connexion sera meilleure et plus « stable ». C’est sensé limité grandement les risques liés aux arcs électriques.

    Ce câble est de couleur différente je sais pas si ça apporte quelque chose en plus

    L’important serait de savoir de quelle taille sont les sections de câbles à l’intérieur. Les anciens (noir) sont limites.
    La couleur ne change rien.  C’est une question de gout : le orange, sur le bras oscillant, faut aimer. Perso, cela me fait penser à ma rallonge de jardin.

    La batterie avec le capot vernis.

    L’étiquette du bas est différente, aussi. Ce vernis permettra peut-être (à voir) d’éviter que les traces de plastiques noirs du coffre ne viennent marquer le capot (la caisse) de la batterie.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #17461
    Ludovic
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 31
    @lulu

    C’est étrange car ce connecteur ressemble à celui vendu sur outdoor et dont @supersocofrance disait qu’il n’était pas officiel

    #17462
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    C’est étrange car ce connecteur ressemble à celui vendu sur outdoor et dont @supersocofrance disait qu’il n’était pas officiel

    Il l’est, c’est le même, il provient « de la même usine », mais il n’est officiel que s’il est installé et vendu par le réseau officiel. Tout ce qui se situe en dehors de lui n’existe pas, ou c’est tout comme.
    On peut le constater sur la TC de @arone, de « nouveaux » modèles sont livrés aux clients finaux avec ce nouveau câblage d’office. Comme si de rien n’était.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #17514
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Si vous souhaitez continuer de parler du « cable orange », merci de le faire à la suite de ce topic.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.