Poids et autonomie

Accueil Forums Forum général Questions générales Poids et autonomie

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  luki, il y a 7 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #7158

    snapeuh
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 17
    @snapeuh

    Bonsoir à tous,

    Voilà je suis encore en pleine réflexion pour l’achat d’une Super Soco (pas encore décidé sur le modèle exact, peut-être en fonction de vos réponses ici).

    J’ai réalisé un essai rapide au Soco Store de Lyon mais pas assez pour pouvoir répondre à ma question, je vous mets donc à contribution.

    Il se trouve que je suis lourd. Un bon 140 kg pour 1m85. Quand j’ai essayé la moto, l’accélération était au top, vraiment rien à dire de ce côté là. Idem côté freinage.

    Récemment je me suis mis à prendre de temps en temps les fameuses trottinettes électriques qu’on croise partout à Lyon (et à Paris et ailleurs j’imagine) et j’ai un constat : quand la trottinette annonce 30 km restant,  après avoir fait 10 km avec, il ne reste plus « que » 10 km sur l’autonomie estimée.

    Du coup je m’inquiète de l’autonomie avec la moto. J’imagine que beaucoup d’entre vous ne font pas ce poids mais qu’en est-il de l’autonomie, de votre vitesse et accélération si vous avez un passager avec vous ? A combien estimeriez vous la perte d’autonomie ?

    Merci d’avance à tous pour votre contribution,

    Excellente soirée,

    Romain.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois et 4 semaines par  snapeuh.
    #7165

    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 1 572
    @albundy

    @snapeuh, le poids a en effet un impact sur l’accélération, l’autonomie et la vitesse max.

    Pour l’autonomie, As-tu une idée de l’utilisation que tu en fera et de ton besoin en terme d’autonomie?

    D’une manière générale, sur une batterie, l’autonomie constatée est proche de 50km. Avec un poids de corps plus important, elle sera probablement diminuée pas de manière très significative.

    Pour ma part, je pèse 95kg, j’ai ajouté une deuxième batterie (environ 10kg) et je voyage chargé (chaine, PC, chargeur, outillage, Sac à dos bien rempli) et je reste sur une base de 50km par batterie.

     

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #7177

    snapeuh
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 17
    @snapeuh

    Hey @albundy,

    L’utilisation que j’en ferais c’est 20km / jour à peu près, en ville donc pas mal de start/stop. Mais j’aimerais pouvoir, si je peux, faire une sortie le soir par exemple et là ça commence à être limite.

    En fait j’ai tout simplement peur de pouvoir faire maximum 20 km quoi. Ce que je remarque avec les trottinettes c’est que l’autonomie est très largement diminuée avec mon poids dessus… Et c’est ce qui m’inquiète pour la Soco, sinon je n’hésiterai pas c’est une super machine et le concessionnaire de Lyon m’a l’air au top.

    D’ailleurs il m’a annoncé entre 50 et 90km d’autonomie selon le mode utilisé (1, 2 ou 3).

    Qu’en penses-tu ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 3 semaines par  snapeuh.
    #7179

    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 1 572
    @albundy

    Je pense que tu peux tabler sur 40km d’autonomie sans soucis et sans te restreindre par rapport aux modes. Les 90km annoncés par le fabriquant correspondent à une vitesse de 20km/h avec un conducteur taillé comme un cure-dent.

    Le constat que tu fais sur une trottinette est probablement dû au fait que la trottinette en question n’est pas conçue pour un poids de charge de 140Kg. Si je prends pour exemple une trottinette Xiaomi 365, le poids max de charge est de 100kg. Au delà, les roues doivent subir un écrasement tel que la trottinette doit fournir plus d’énergie pour avancer.

    Sur mon certificat de conformité, la moto pèse 72kg. Le poids max en charge (poids moto + conducteur + équipement) est de 233kg  soit un poids admissible pour le conducteur (équipement compris) de 161Kg. En veillant à maintenir une bonne pression dans les pneus (perso, je monte à 2,2 bars) il ne devrait pas avoir de souci.

    En revanche, si tu prévois de prendre de fortes cotes et longues, je te conseille de tester avant. Pour mon cas, dans les fortes cotes, la moto plafonne à 30-35km/h et ça peut vite devenir pénible sur des routes très vallonnées.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 3 semaines par  Albundy.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #7524

    snapeuh
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 17
    @snapeuh

    Hey @albundy, désolé j’avais bien vu ton message mais avec les fêtes je n’ai pas eu l’occasion de repasser par là.

    Ce que tu me dis est plutôt rassurant. Dans tous les cas je pense retourner essayer la moto sur un trajet plus long au mois de février donc j’aurais une bonne idée à ce moment là et je reviendrais par ici pour donner plus d’infos.

    Merci en tout cas pour ton temps et tes réponses !

    Bonne année 😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par  snapeuh.
    #8705

    T4
    Participant
    • Sujets : 23
    • Messages : 378
    @to04

    Voici differentes photos de l’autonomie restante de ma ts .le compteur trip et remis à zéro apres chaque charge .

    20190216_20512820190111_21133320181231_16590820181215_21525720181101_15204920181024_160103

    #9181

    luki
    Participant
    • Sujets : 7
    • Messages : 158
    @luki

    Aujourd’hui, Vincennes Saclay, 33 km avec de grosses côtes, parti 100% à l’aller, arrivé 16%, parti 97% arrivé 30% au retour (ça descend). Le tout avec un vent à decorner les boeufs…

    Je pèse 90kg, débridé mode 2, 4kg de charge (chargeur, chaine, U, sac à dos)

    ________________
    Socoffee with milk

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.