Mon expérience avec Go2Roues

Accueil Forums Forum général Questions générales Mon expérience avec Go2Roues

Ce sujet a 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Albundy, il y a 4 mois et 4 semaines.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #4489

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 75
    • Messages : 2 252
    @grumpyrider

    Si je devais vous narrer l’ensemble des échanges et des différentes péripéties qui ont eu lieu entre Go2roues et moi, je pourrai produire une vingtaine de pages. Je vais donc aller à l’essentiel. Comme certains d’entre vous le savent, j’attendais que le dossier soit réglé avant d’en parler. C’est réglé, hop.

    J’ai commandé une Super Soco TC beige mi-mai et l’ai reçue mi-juillet.

    Au bout de quelques jours, je me suis rendu compte que le coude du câble de connexion entre la moto et la batterie était très chaud. Je les ai alors contactés, ils se sont renseignés auprès de Soco France. Soco France a répondu que ce coude pouvait chauffer un peu après un long trajet à vive allure. Rien d’inquiétant. Deux jours passent. Revenu en fin de matinée d’un trajet 2x10km, je tente de débrancher ma batterie pour la stocker à l’intérieur (l’après-midi allait être très chaude) impossible d’enlever le coude de son emplacement, dans la batterie. Il était comme « collé ». À force de tirer dessus, un petit « poc » s’est fait entendre et le coude a fini par se décoller. La prise femelle de la batterie et le coude mâle avaient fusionné par l’action de la chaleur.

    IMG_20180726_143500_resized_20180919_073920390

     

    IMG_20180726_143513_resized_20180919_073921164

    J’appelle alors go2roues. On prend immédiatement mon problème en compte et on me dit qu’on va contacter Soco France pour voir ce qu’il est possible de faire. On m’a aussi dit qu’on n’avait jamais rencontré un tel souci. Dans l’état, la moto n’est pas utilisable. Le câble male ne rentre plus dans la batterie, car.. La photo parle d’elle-même. Au bout de 24 h, aucune nouvelle. J’ai des rdv pro à assurer, j’ai attendu ma moto assez longtemps après ma commande. Marre. Je les rappelle, énervé. On me calme en me disant que Soco France va m’envoyer un colis chez moi avec un nouveau câble mâle, un nouveau calculateur « à jour » et un nouvel embout femelle de batterie. On m’explique que le problème pourrait venir d’un calculateur mal réglé. Possible : elle accélérait « trop » fort. Vraiment trop, c’était n’importe quoi. On me demande si je peux faire le montage seul (oui), car sinon ils prendront en charge la réparation chez un réparateur de ma région (non).

    De mon côté, je fais quelques recherches et je réfléchis. Le calculateur pourrait être en cause. Aussi, les fiches de la prise femelle de la batterie me paraissaient (peut-être !) un peu trop écartées pour assurer un bon contact avec le câble mal. Arc électrique ?

    Le colis n’est pas parti de suite, il a fallu attendre 48h de plus. Ma moto est toujours en panne, mes rendez-vous pros à la poubelle, les balades estivales avec. Je reçois le colis via coliposte (étiquette verte) une semaine après le dernier appel à go2roues. Celui-ci contient l’ensemble des pièces qu’on m’avait promises.

    Je monte les pièces. Avant cela, je vais chercher des dominos mastoc (la tronche du vendeur de chez brico quand je lui ai demandé des dominos pour faire passer 30A, voire 35A pour être tranquille…). Ceux-ci m’ont permis de connecter le câble male moto au câble male avec son coude neuf, du colis.

    IMG_20180802_120343_resized_20180919_073919478

    Avec ces réparations, la moto refonctionne. En dehors de savoir que là-dessous, ça tient avec des dominos, tout roule.

    Au vu de la réparation « bricolage », je recontacte go2roues. On discute. J’explique mon souci (moto neuve, 250 km à peine, dominos..). On est content pour moi que je puisse rouler (c’est vrai : c’est le principal, si je peux plus rouler, je mange plus) et on me propose d’échanger la moto contre une neuve. J’annonce que j’ai changé les poignées et que celle d’origine n’existent plus « c’est pas grave ». Cool. Mais, à ce moment, plus de stock. Je veux une beige. Nous sommes au début du mois d’aout, on m’annonce qu’on en recevra qu’à la fin du mois, et qu’on me rappellera début septembre.

    Pour des raisons d’ordre familial, il m’est impératif d’avoir une moto pleine fonctionnelle très rapidement. Fin aout, j’apprends qu’ils ont reçu des noires. J’appelle. On m’en met une de côté, mais pas de livreur… Ça a été tout un cirque. La difficulté a été de trouver un livreur souhaitant faire l’allé et retour (chez moi > chez eux, ou l’inverse). Ils ne trouvent personne. Je propose de chercher avec eux pour accélérer le mouvement. Je trouve un gars, son camion tombe en panne le lendemain. Pas de bol. Go2roues finit par trouver un livreur… Bref, j’ai reçu une TC noire hier, neuve. On m’a fait un échange contre l’autre, sans frais.

    La nouvelle fonctionne bien. Ça ne chauffe pas. Elle accélère comme elle est sensée le faire. La beige, d’origine, c’était vraiment brutal.

    IMG_20180919_151406-01_resized_20180919_081451844

    Est-ce que je conseille de commander chez go2roues ? Si vous êtes pressé, assurez-vous qu’ils aient la moto en stock. Assurez vous aussi que vous habitiez dans une zone où leurs livreurs passent régulièrement. Si vous n’êtes pas pressé, assurez-vous-en quand même. Aussi : si vous êtes tombé sur ce post via google, que vous voulez acheter un NIU et que vous habitez Paris, oubliez ce que vous venez de lire.

    Ce que j’ai aimé : ils sont dispo au tél. Honnête sur le SAV. Arrangeant. La livraison gratuite.

    Ce que je n’ai pas aimé : les délais, même s’ils n’ont pas la main sur tout (les livraisons, le stock). La gravure obligatoire qui ne présente aucun intérêt dans mon cas (mais quid de la revente ?). Sérieusement, ils font ça comme des sagouins : sur le devant des carénages, sur le devant des  tubes de fourche.. On ne voit que ça. Les frais d’immat. La plaque 75 avec leur gros logo en bas.

     

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Sondage en cours - Que pensez-vous de votre Super Soco TC MAX ?

    #4498

    Soma
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 19
    @soma

    Merco @SocoRider pour ton retour !

     

    Petite question :

    A propos de la fonte de la fiche femelle, penses-tu qu’un debridage peut en être la cause (pour faire du circuit biensur…).

    Go2Roues t’a demandé si tu l’avais debridé pour appliquer (ou non ?) la garantie ?

    #4499

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 75
    • Messages : 2 252
    @grumpyrider

    @soma : plus on tire de jus, plus ça chauffe. Est ce que ca vient de là ? je ne pense pas.

    Go2roues ne m’a pas demandé si je l’avais débridé. De plus, ils communiquent sur la vitesse atteignable en « version piste », comme un argument de vente (sur leur site : « Une fois débridée pour rouler sur circuit, elle dépasse les 70 km/h. » Et ils ne mentionnent pas que cela fait sauter la garantie.

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Sondage en cours - Que pensez-vous de votre Super Soco TC MAX ?

    #4503

    Hugo
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 56
    @hugo36

    Super mon message s’est pas affiché, alors je la refais en mode sagouin:

    Peux tu nous montrer le logo sur ta plaque, comme c’est discret ?

     

    Et je confirme pour Go2roues… Ils proposent des produits qu’ils ont pas en stock… C’est pour ça que je me fais balader depuis début août..

    J’en suis au 3eme commercial en contact, mais bon c’était les vacances

    #4505

    PHENIX
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 77
    @phenix

    Eh ben! Mon ami t’en a du courage, comme vous pouvez le voir sur mon article disponible sur le forum un conseil éviter go2roue les vendeurs vous promette du stock alors qu’il en est rien! Dieu merci j’ai annuler ma commande avec eux après 1 mois et demi d’attente. Aujourd’hui j’ai ma soco depuis bientôt 1 mois! j’ai réussis a l’acheter chez mon concessionnaire, content que t’es pu recevoir ta soco @socorider

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 2 mois par  PHENIX.
    #4507

    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 1 608
    @albundy

    @SocoRider en effet, il y avait beaucoup de choses à dire. Finalement en terme de SAV ils n’ont pas été mauvais. Il est acceptable que certains délais soient longs le tout est d’être capable de l’annoncer de suite.

    Par rapport à ton problème et pour répondre @soma oui le débridage augmente la consommation  électrique et donc la chauffe mais la moto est faite pour et à la limite le débridage est à conciderer comme normal.

    Vue la fonte des plastiques et le noircissement du contact de la prise, c’est clairement un problème de faux contact (broches de contact femelles de la batterie trop espacées qui générent des arcs électriques). Les arcs électriques provoquant des sur intensités peuvent être responsables du couple excessif

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #4510

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 75
    • Messages : 2 252
    @grumpyrider

    @albundy : j’avais pensé aussi à cette possibilité (arc > sur intensité > couple excessif), mais, normalement, le calculateur est sensé réguler tout ça. Et au delà de 40A, le disjoncteur est sensé disjoncter. Je ne sais pas…

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Sondage en cours - Que pensez-vous de votre Super Soco TC MAX ?

    #4512

    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 1 608
    @albundy

    A priori, ce n’est pas un disjoncteur mais un interrupteur (uniquement un organe de coupure manuelle et non une protection) en tout cas, le symbole visible dessus est celui de l’interrupteur et non du disjoncteur :

    IMG_20180920_115848_resized_20180920_054419195

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #4513

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 75
    • Messages : 2 252
    @grumpyrider

    @albundy : selon toi, c’est pour faire des économies ou… ?

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Sondage en cours - Que pensez-vous de votre Super Soco TC MAX ?

    #4514

    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 1 608
    @albundy

    @SocoRider, non pas nécessairement. Je pense que cet interrupteur sert de coupe circuit. Il permet notamment de connecter/déconnecter la batterie en étant hors tension

    Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres protections contre les sur-intensités et les court-circuits. Il y a sûrement au niveau de la batterie et/ou du calculateur des fusibles de protection.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 2 mois par  Albundy.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #4516

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 75
    • Messages : 2 252
    @grumpyrider

    @albundy : ce qui veut dire que le fusible, s’il existe, n’est pas remplaçable par l’utilisateur. La batterie et le calculateur ne peuvent se démonter sans avoir à faire sauter garantie. A bien y regarder, il ne me semble pas qu’il soit possible d’en trouver un ailleurs.

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Sondage en cours - Que pensez-vous de votre Super Soco TC MAX ?

    #4517

    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 27
    • Messages : 1 608
    @albundy

    @SocoRider, je viens de faire des  recherches sur le net et la référence correspond bien à un disjoncteur (protégeant des courts circuit).

    Ce qui est étrange, c’est que les visuels disponibles sur internet montrent bien le symbole du disjoncteur et non celui d’un interrupteur.

    Autres pistes qui pourrai confirmer que c’est un disjoncteur, la notice utilisateur le décrit comme organe de protection contre les sur-intensité et la lettre C devant le 40A correspond à la courbe de déclenchement d’un disjoncteur.

    Ceci dit, la batterie est forcément protégée par des fusibles en cas de dysfonctionnement en dehors de la moto. Pour le coup en cas de pépin de ce type il faudra forcément ouvrir la batterie nous même ou par un  Réparateur dans le cadre de la garantie.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 2 mois par  Albundy.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 2 mois par  Albundy.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #4546

    GrumpyRider
    Admin bbPress
    • Sujets : 75
    • Messages : 2 252
    @grumpyrider

    @hugo

    plaque

    Administrateur. J'aime pas les signatures.
    Sondage en cours - Que pensez-vous de votre Super Soco TC MAX ?

    #4567

    Soma
    Participant
    • Sujets : 4
    • Messages : 19
    @soma

    Ah ouais quand même… ils abusent !

    On paye 96€ d’immatriculation et ils mettent leur pub en plus.

    #4577

    Hugo
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 56
    @hugo36

    merci Socorider, effectivement il est bien voyant ce logo

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.