Boîtier de couplage de batterie / installer deux batteries

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
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  • #6411
    Florian
    Participant
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    @sctc76

    Salut à tous !

    Je vous propose mon humble retour sur ce petit (enfin petit…) boîtier bien pratique.

    Bon tout d’abord voilà pour le « petit »

    IMG_20181102_091731348

    Le boîtier est donc plutôt balaise donc avec 2 batteries pas possible de le garder dans l’espace de rangement.

    J’ai donc viré les batteries et la selle, on démonté les carénages sur un côté avec comme idée d’obtenir ça  IMG_20181102_094041041_HDR

    SAUF QUE ! quand on remet les batteries elles ne rentrent pas, les câbles bloquant le passage.

    Donc on vire un panneau latéral et on recommence. IMG_20181102_095624540

    j’ai placé les batteries et le boîtier de la même façon que sur la photo précédente.

    Enfin on branche le tout et c’est parti. IMG_20181102_101141790

    IMG_20181102_101154320

    Bref je l’utilise depuis un poil plus d’une semaine sans soucis.

    Le fonctionnement est basé sur une alternance d’utilisation des batteries toutes les 17 secondes.

    Pour l’instant il me reste 26% d’autonomie après 50km en mode piste, en partant le matin bien froid et avec pas mal de vent ?

    Note de la modération : en cas de mauvaise manipulation de votre part, ce forum, membres, modérateurs et administrateurs ne pourraient être tenus responsables de tous dommages ou pertes de garantie qui pourraient survenir.

    #6414
    BobyHector
    Participant
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    @bobyhector

    Bonjour,

    Merci pour ton explication et tes photos, je reste assez surpris par contre de ton reste d’autonomie…
    50 km -> 26 % cela ressemble plus à l’utilisation d’1 batterie.. mais pas deux…  il me semble..

    #6416
    GrumpyRider
    Modérateur
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    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Il doit rester 26% par batterie, mais c’est vrai que ça ne fait pas grand chose. Je m’attendais aussi à mieux.

    Tout dépend de la manière dont @florian aura roulé et où. Il y a tellement de paramètres…

    Edit : j’oublais le plus important. Merci @florian pour ton retour 🙂

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    #6417
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @florian : c’est moi (effet d’optique) où les câbles mâles (ceux qui vont jusqu’aux batteries) du boitier sont plus gros que celui d’origine ?

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    #6418
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Merci @florian pour ces explications.

    Le fonctionnement est basé sur une alternance d’utilisation des batteries toutes les 17 secondes.

    Peux tu confirmer que les batteries se déchargent en même temps et qu’il s’agit uniquement de l’affichage du pourcentage restant pour chaque batterie qui alterne toutes les 17 secondes.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #6419
    Florian
    Participant
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    • Messages : 14
    @sctc76

    Alors 26% par batterie en roulant en débrider et souvent contre le vent et le froid des derniers jours.

    La taille des câbles ne me semble pas beaucoup plus grosse

    Et non le coupleur utilise les batteries une par une. Si qui peut parfois produire un pourcentage restant différent si l’on a fortement solliciter celle ci durant la fenêtre de 17 secondes.

    #6420
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @florian : y trouves tu un réel intérêt, j’entends que tu « en as pour ton argent » ?

    Car, sa seule utilité semble de ne pas à avoir à s’arrêter pour changer de batterie. Il n’apporte rien de plus ? Sur le forum UK, un membre raconte (de mémoire) que le boitier augmente selon légèrement la puissance de la moto (plus de jus).

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    #6421
    Florian
    Participant
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    @sctc76

    Petite rectification, j’ai parcouru exactement 63km à 100%.

    il me reste actuellement 26 % sur une batterie et 31 % sur l’autre.

    Ce qui, si je calcule une moyenne, et je suis plutôt mauvais en maths lol, nous donne l’équivalent de 43,5 % dans un scénario à une grosse batterie.

    Je vais peut-être essayer dans la journée demain de la vider intégralement et voir combien je tiens de km en tout et pour tout.

    #6423
    Florian
    Participant
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    @sctc76

    L’utilité principale pour moi et en effet de ne pas avoir à m’arrêter en plein milieu de la route pour faire un changement de batterie.

    Après je l’ai eu qu’à 50 € sur Taobao, frais de port compris, alors oui je suis pas mal.

    #6424
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Voici le calcul, ne vas pas vider pour de rien :

    Tu es parti avec 200%
    Après 63km, il reste 26% et 31%, donc 28.5% de moyenne.

    Tu as donc consommé 2.21% au km.
    A ce train et avec tes deux batteries, tu peux faire 90,5 km avant de tomber à 0.

    Un test intéressant serait de rouler bridé pour voir ce que cela donne.

    edit : 50€ pas mal du tout ! Ca change des 180€ annoncés par SocoFrance 😉

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    #6425
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    @florian, l’écart de pourcentage que tu constate entre 2 intervalles de 17 secondes, il est de 1%?

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #6429
    Florian
    Participant
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    @sctc76

    Non @albundy parfois il n’y a pas de différence parfois oui tout dépend de l’effort de la batterie concerné au moment où elle est utilisé

    #6433
    Albundy
    Modérateur
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    • Messages : 1 471
    @albundy

    En faite je doute vraiment que les batteries se vident à tour de rôle. D’un point de vue électrique, cela voudrait dire que l’alimentation d’une batterie est coupée en pleine charge pour basculer sur l’autre sans que la moto se coupe. Et les organes électriques permettant une coupure en pleine charge sont les disjoncteurs, certains sectionneurs et de contacteurs de puissance. Un simple relais n’est pas capable de basculer 40A en pleine charge.

    Vu la conception de la boîte, aucun de ces organes n’est présents. L’écart de pourcentage constaté est peut être dû à un léger déséquilibrage dans la décharge.

    La théorie n’est cependant pas simple à confirmer.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #6470
    JiNo22
    Participant
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    @jino22

    J’ai acheté ma moto avec deux batterie (occasion) une batterie TC et une batterie TS du coup je n’ai pas la possibilité d’utiliser ce boitier? :'(

    Merci beaucoup pour les photos et le retour!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par JiNo22.
    #6484
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    @JiNo22, Les seules infos dont je dispose à ce sujet provienne de Taobao sur la page du boitier, il est précisé qu’il faut utiliser 2 batteries de capacité équivalente.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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