Soco TC / TS / CUx : Accéder à la version piste / débridage

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Ce sujet a 59 réponses, 15 participants et a été mis à jour par  GrumpyRider, il y a 1 mois et 1 semaine.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 60)
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    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Attention : comme indiqué tout en bas de ce post, en cas de mauvaise manipulation, ce forum, membres, modérateurs et administrateurs ne pourraient être tenus responsables de tous dommages ou pertes de garantie qui pourraient survenir.

    En France, la Super Soco TC et la Super Soco TS sont bridées d’origine et légalement à 45 km/h. C'est à dire, qu'au compteur optimiste de la moto :

    En mode 1, la moto prendra 30km/h.
    En mode 2, la moto prendra 37km/h.
    En mode 3, la moto prendra 45km/h.

    Ceci, quelque soit le niveau de charge de la batterie.

    Ce qui suit concerne la Super Soco TC.

    Sur le site français de Super Soco puis sur ceux des différents distributeurs, on peut lire « vitesse max 70 km/h en version piste ».

    En version piste et au compteur de la moto, avec le firmware en place durant l'été 2018 (plus d'information sur les différents firmware ici), en partant du principe que la batterie se situe au-dessus des 50 % de charge, que le pilote pèse aux alentours de 80kg, qu’il n’y ait pas de vent, en circulant sur une route lisse, sur le plat et au compteur :

    En mode 1, la moto prendra 47km/h.
    En mode 2, la moto prendra 65km/h.
    En mode 3, la moto prendra 75km/h - si elle est de très bonne humeur.

    En dessous des 50% de charge :

    En mode 1, la moto prendra 40km/h.
    En mode 2, la moto prendra 60km/h.
    En mode 3, la moto prendra 70km/h - si elle est de très bonne humeur.

    En dessous des 30% de charge :

    En mode 1, la moto prendra 40km/h.
    En mode 2, la moto prendra 60km/h.
    En mode 3, la moto prendra 65km/h - si elle est de très bonne humeur.

     

    Ce qui suit concerne la Super Soco TS.

    @socolatchaud dans ce post témoigne de la vitesse que sa TS atteint débridée. Sa moto a été livré en novembre 2018 et est sortie d'usine le 27 avril 2018. Ceci peut servir d'indication quant à la version du firmware installé sur son calculateur.

    En mode 1, la moto prendra 35 km/h.
    En mode 2, la moto prendra 55 km/h.
    En mode 3, la moto prendra 65 km/h.

    Pour accéder à cette version piste / débrider la Super Soco TC et TS, il faut suivre les indications suivantes :

    La moto doit être éteinte, l’alarme désactivée et la béquille dépliée : c'est-à-dire que le bouton Power doit être allumé en rouge fixe, non clignotant et le compteur éteint.
    Avec votre main droite, accélérer et freiner à fond sur la poignée droite pendant 10 secondes.
    Avec la main gauche, appuyer sur le bouton Power afin d’allumer la moto tout en continuant à maintenir l’accélérateur et le frein.
    Le compteur va s’allumer comme à l’ordinaire excepté une différence : le chiffre 95 s’affiche en lieu et place du range ou de la température.
    Lâcher l’accélérateur durant 3 secondes tout en maintenant le frein puis ré-accélérer à fond tout en maintenant le frein pendant 10 secondes.
    Relâcher tout. Votre moto est maintenant en version piste.

    Une vidéo (en anglais) expliquant cette manipulation :

    Suite à une mise à jour du firmware du calculateur, il se peut que la procédure change. Si celle indiquée ci-dessus ne fonctionne pas, essayez celle-ci :

    Les manipulations sont identiques mais en dehors du fait que vous ne devez pas attendre les 10 premières secondes. Il faut se contenter de maintenir l'accélérateur et le frein et allumer la moto dans la foulée. (Merci @bilfrance, son post ici)

    Un autre utilisateur témoigne que cette nouvelle manipulation fonctionne pour lui ici. Un autre .

    Pour le Super Soco CUx, la procédure est identique. Une vidéo (en anglais, tous titres disponibles) montre la procédure :

    Une autre vidéo (en français), indiquant la même manipulation :

    ***

    La modification restera en place. Il est possible d’éteindre la moto, de la rallumer, d’enlever la batterie, etc. Pour revenir à la version bridée, il faut obligatoirement refaire cette même manipulation et dans le même ordre.

    Le fait de rouler débridé / en version piste (notamment en forçant sur le mode 3 sur de longues lignes droites) videra plus rapidement la batterie, écourtant de ce fait son autonomie, mais aussi sa durée de vie sur le long terme.

    Il est aussi possible que ce débridage augmente la probabilité que survienne la fonte du connecteur femelle de la batterie lors de roulage intensif. Info ici et .

    Voir ici l'autonomie estimative avec une Soco TC débridée conduite "rapide" en ville. Ici l'autonomie débridée conduite à la campagne "rapide". Ici débridée à la campagne conduite "moyenne". Ici bridée à la campagne.

    Enfin, il est bon de rappeler que la moto ne doit en aucun cas circuler sur la voie publique si elle est capable de dépasser les 45km/h. Ce forum et moi même ne pourrions être tenus responsables de votre inconscience et des résultats en découlant.

    Un très grand merci pour leur aide à @bobyhector @albundy @dams et @bilfrance

    Dernière maj : 9 mai 2019.

    • Ce sujet a été modifié il y a 9 mois et 3 semaines par GrumpyRider.

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    #4180

    Hugo
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    @hugo36

    Merci pour la manip' bien détaillée.

    Concernant la batterie, j'en aurai deux, donc je pense qu'une bonne résolution à prendre c'est de réserver le mode débridé a une seule des deux, du moins pour ceux qui veulent rouler débridé que ponctuellement ?

    #4381

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @Hugo : une bonne résolution difficile à suivre dans la réalité, à mon avis.

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    #5411

    zackcamui
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    @zackcamui

    Bonjour

    Petite question, lorsque vous dites : Enfin, il est bon de rappeler que la moto ne doit en aucun cas circuler sur la voie publique si elle est capable de dépasser les 45km/h. Ce forum et moi même ne pourrions être tenus responsables de votre inconscience et des résultats en découlant.

    Si j'ai le permis voiture ET la formation de 6 h , j'ai le droit de conduire la moto en débridé de sur la route?

    #5412

    GrumpyRider
    Administrateur
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    @grumpyrider

    Bonjour @zackcamui

    Merci d'aller te présenter dans la la section présentation.

    Pour répondre à ta question, en France, un 50cc est limité, sur la voie publique et quelque soit la situation, l'âge et les permis du conducteur, à 45 km/h.

    Je ne sais plus, mais j'imagine qu'au delà de l'amende, cela peut aussi coûter des points sur le permis.

    La plaque des tc

    IMG_20181013_234022

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    #5689

    Freeman31
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    @freeman31

    J'ai lu ici que des annonces seront faites au Salon EICMA à Milan du 6 au 11 Novembre 2018. je vais donc attendre sagement quelques jours...

    #5691

    Anonyme
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    Salut a tous
    Ma TC est debridée...j'utilise le debridage
    Pour les fortes cotes...de plus cela modifie sa vitesse de pointe mais ne change rien a son accélération...
    Mais le fait de trop utiliser la batterie en mode debridage l'use plus rapidement...donc jouer entre les modes en fonction de la route et de la circulation est primordial!
    J'ai bloqué le compteur en descente a fond (de nuit et seul sur la route)...je sais à mes risques et périls!

    #5692

    Anonyme
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    Par contre une TC bridée à 45 est dangereuse hors ville...la preliere cote et vous allez vous retrouver a 20 ou 25 Km/h et là je ne garantie pas votre securite vis a vis des automobilistes...

    #5693

    Albundy
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    @albundy

    Salut @zitoune,

    Personnellement, j'ai arrêté de me prendre la tête à jongler entre les modes.

    Je n'utilise le mode 1 que dans les zones 30 pour éviter de me soucier de la vitesse (comme un régulateur).

    En soit, ce n'est pas le debridage qui use la batterie mais l'allure à laquelle tu roules :

    Si tu roules en mode 3 débridé à 40 km/h, tu useras autant la batterie qu'en mode 3 non débridé à la même vitesse.

     

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #5737

    Bilfrance
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    @bilfrance

    Pour passer en version piste sur ma TS il ne faut pas attendre les 10 premières secondes avant d’allumer la Soco, sinon cela ne marche pas.

     

    #5935

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Par contre une TC bridée à 45 est dangereuse hors ville...la première cote et vous allez vous retrouver a 20 ou 25 Km/h et là je ne garantie pas votre sécurité vis a vis des automobilistes...

    Ma TC est actuellement bridée. Mettons que je roule à 45km/h sur le plat, une côte arrive. Une fois dessus, elle reste à 45 km/h, mais "je sens" que le moteur tire plus. Et elle reste à 45km/h même dans les côtes franchement pentues qu'il y a par chez moi. J'ai encore pu vérifier cela hier lors de ma seconde sortie.

    Si cela est différent sur la tienne, peut-être est-ce dû à une différence de firmware...

    Pour passer en version piste sur ma TS il ne faut pas attendre les 10 premières secondes avant d’allumer la Soco, sinon cela ne marche pas.

    Je vais modifier le premier post en ce sens.

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    #6872

    Socolat chaud
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    @ph-de-laubrierehotmail-fr

    sur la TS, on peut retrancher 10km/h environ aux valeurs max données plus haut (après débridage):

    mode 1 = 35 km/h

    mode 2= 55 km/h

    mode 3= 65 km/h (mais il faudra un certain temps pour les atteindre!)

    sur une forte côte, 40 km/h max.

    #6873

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @socolatchaud : afin d'estimer la date du firmware de ton calculateur, quelle est la date de sortie d'usine de ta TS ? J'ajouterai ta contribution au post principal. Merci pour ta réponse.

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    #6877

    Socolat chaud
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    @ph-de-laubrierehotmail-fr

    je ne sais pas, où trouver cette info? j’ai été livré en novembre 2018, la seule info sur la facture est que la moto a fait l’objet d’une réception par type en juillet 2018.

    #6879

    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @socolatchaud : J'explique cela au quatrième paragraphe de ce post là 🙂

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