Super Soco TC MAX : ce que l’on sait

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15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 603)
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  • #10690
    Dan
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    @tilky

    @kyosai salut, toutes tes questions sont la plupart du temps sans réponse.

    En tout cas, je me pose les même questions que toi.

    Vu que seul le modèle de pré série a été vu et utilisé par les revendeurs.

    La version définitive n à été essayée par personne. Quelques photos ou vidéos que tu trouveras en première page, sont les seuls véritables infos sur la version définitive.

     

    En ce qui concerne le changement de batterie tous les 2ans, j espère que c est complètement faux… J avais pu lire que la batterie était garantie 5ans, et j espère que ça sera le cas.

     

    Je suis en tout cas comme toi, j attends avec impatience l arrivée de cette soco pour pouvoir avoir des réponses.

    Le plus navrant c est que même les revendeurs n en savent pas plus….

     

    #10691
    Kono
    Participant
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    @konohmaru

    @tilky

    Bizarre, m’avait semblé lire ou entendre qque part qu’un module bluetooth serait présent, ainsi que l’arrivée de l’appli pour smartphone pour cette version.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par Kono.
    #10693
    Kyosaï
    Participant
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    @kyosai

    Je crois pouvoir affirmer que mon vendeur m’a bien parlé de 2 ans pour la batterie.

    Je ne me suis pas encore engagé sur l’achat mais rendez-vous est pris pour essai vers le 15 juin, en ayant bien conscience que faire le tour du pâté de maison ne répondra pas à ces questions…

    #10695
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Je veux également m’assurer qu’un guidon haut est installable car je vois beaucoup de critiques concernant le nouveau guidon et l’impression que j’ai eue au guidon du Super Soco équivalent 50cc était tellement bonne que je ne voudrais pas être déçu si aucune modification n’est possible.

    Un guidon haut type celui de la TC est installable sur la Super Soco TC MAX. L’opération est strictement l’inverse que celle que j’avais opérée sur ma TC, puisque le pontet du guidon, commodos, leviers de freins sont les mêmes.

    le coût et l’interêt de changement de batterie, (1500 euros tous les 2 ans??? ça fait un équivalent 75 euros par mois d’essence?) n’hésitez pas à donner votre avis sur l’achat d’une telle machine

    La Super Soco TC MAX est garantie deux ans, batterie y compris, pièces et main d’oeuvre, kilométrage illimité. L’entretien de la batterie de la TC MAX est strictement identique que celles de la TC / TS. Tu as un tutoriel ici. Pour faire simple, en prendre soin = aller loin. Combien de kilomètres comptes-tu faire par an avec ? Tu rouleras toute l’année ou seulement à la belle saison ?

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #10699
    Valentin
    Participant
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    @thylacine

    Bonjour,

    Concernant la batterie : c’est plutôt un nombre de charges qui limite la durée de vie.

    Pas encore annoncée par super soco pour la TC max mais sur la TC ils annoncent 700 cycles : quid des batteries des propriétaires de TC ?

    https://super-soco.fr/tc/

    J’espère bien pour eux que la vraie durée de vie batterie sera supérieure ! (Sinon ça va leur coûter cher en remplacements de batterie, car la durée de vie c’est toujours des lois statistiques).

    Ce que je pense c’est que la batterie aura sûrement une durée de vie entre 700 et 1000 cycles.

    Ça fait effectivement 2 à 3 ans si vous faîtes une charge complète tous les jours.

    Charge complète = 70km (oui je mets cash un abattement sur les 100 annoncés).

    700 à 1000 charges ça fait entre 50.000 et 70.000 km. 1580€ la batterie, faut ajouter le coût des charges, qui pour 1000 charges est d’environs 380€ (perso je chargerai au taff, c’est moins cher ?).

    Total 1960€.

    Pour une 125 qui ferait du 3l/100 ça coûterait (1,5€/L) entre 2250 et 3150€.

    Gain négligeable certes… mais je pense qu’on peut tirer la durée de vie batterie vers le haut.

    #10700
    Kyosaï
    Participant
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    @kyosai

    Je crois avoir lu que la batterie était annoncée pour 1000 cycles de recharge.


    @GrumpyRider
    : changer une grand guidon pour un plus petit me semble ok, mais le contraire implique que les câbles seront assez longs, c’est un peu mon interrogation. Et j’ai bien lu les instructions de charges et je compte bien m’y conformer. Je suis technicien et plutôt enclin à comprendre que le matériel à ses limites et que pour le faire durer il ne faut pas le pousser au delà.

    Je compte rouler tous les jours et faire environ 30 km /jour, j’ai quand même un véhicule lorsque le temps sera vraiment trop moche ou lorsque je devrai transporter du matériel.

    @Valentin: merci pour le calcul, gain négligeable en effet mais dans la limite basse du calcul et si effectivement la batterie est à changer au bout de 2ans, on peut donc espérer plus.

     

     

     

    #10701
    Valentin
    Participant
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    @thylacine

    Oui, j’aime bien être pessimiste quand je calcul un bénéfice…

    Mais comparé à ma voiture et ses 7L/100 j’ai beau être pessimiste le gain est indéniable ! (Sans compter le coût entretien et l’amortissement de la voiture ?)

    #10702
    Rayan
    Participant
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    @rayan

    Pour la batterie, y’a t-il des personnes qui possèdent une TC ou TS depuis 2 ans environ ?

    Certes la batterie n’est pas la même mais ça permettra d’avoir une idée sur la durée de vie

    #10703
    Benjamin
    Participant
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    @briviere

    Je n’ai pas de super soco electrique encore mais possède une i3 electrique… Les batteries ne « crame »pas du jour au lendemain… l’autonomie diminuera avec le nombre de cycle de recharge… 2 ans me semble prématuré…

    C’est comme û tel portable pour moi avec le constat fait sur ma bmw  i3.

    l’avantage étant que la batterie soit amovible et démontable pour changer les cellules défectueuses… sans devoir dépenser 2000€…

    La bise au soco ´iste

    #10704
    Kyosaï
    Participant
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    @kyosai

    En effet, il faut intégrer le fait que l’entretient moteur est de zéro. (C’est l’argument de mon comptable)

    Par contre il y aura des courroies à changer,  en espérant que ça pourra se faire à la maison sans y passer  trop de temps, à ce propos, mon concessionnaire m’a bien prévenu que le modèle à courroie était un pleu plus bruyant que le moteur dans la roue. Mais ça permetra peut-être de signaler sa présence aux piétons..


    @Benjamin
    : pas sûr que changer uniquement les élément défectueux  soit une bonne opération, je crois qu’il est conseillé de changer toutes les piles en même temps sur n’importe quel appareil, (Je me trompe peut-être, c’est juste à force de l’entendre dire)

    #10706
    Dan
    Participant
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    @tilky

     

    Voila une petite vidéo que j ai fait ce matin, ou l on entend la courroie.

    #10707
    David
    Participant
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    @maya

    Pour les 700 charges par rapport à l’expérience qu’on avec le lithium (téléphone, Pc, vélo électrique…) je dirais qu’on doit pas être trop loin du compte, même si je partirais plutôt sur 500 ce qui me parait plus sur

    Mais pensez faire 500 charges avec 60 à 70 km d’autonomie de la première à la dernière charge est illusoire

    Ce qui va ce passé est que l’autonomie va décroître sensiblement à partir de 200 ou 300 charges pour finir à 60 ou 70 % d’autonomie en fin de vie

    De plus le calcule ne ce fait pas avec l’autonomie jusqu’a la panne sèche, le but n’est pas de revenir en poussant à chaque fin de charge, car sur une autonomie de 60 à 70 km on fera les charges peut être entre 35 et 45 km

    Donc je partirais plutôt sur 25 000 km avec une batterie (avant que l’autonomie ne soit plus acceptable)

    En partant sur le prix supposé de la batterie à 1500 €  ça fait un coût de batterie au 100 km à 6 € contre un coût de 4,5 €/100 km pour un 125 essence à 3 litres/100

    Donc il y aurait théoriquement 1,5 € en faveur de l’essence pour 100 km

    Mais à ceci il faut mettre en faveur de la TC MAX  la liste suivante des avantages :

    1. Le coût d’entretien sur une 125 essence qui n’a pas de commune mesure avec la TC MAX (Rien que ce point là devrait couvrir le delta de coût avec l’essence)
    2. La possibilité de revendre la TC MAX un bon prix après 10 000 ou 15 000 km
    3. Le coût du carburant qui ne fera qu’augmenter
    4. Le coût des batterie qui va faire que baisser

    Il me semble que la TC MAX devrait être un peu plus économique à l’usage qu’une 125 essence, quoi qu’il en soit il ne faut à un écart démentiel

    #10708
    Rayan
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    @rayan

    @Dan testée où ?

    Sympa le bruit. J’aimais bien le silence des TS et TC mais j’ai testé une Zero qui fait du coup le même bruit à peu près et c’est sympa et un peu plus sécurisant

    #10709
    Dan
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    @tilky

    @rayan  

    J Ai pu filmer ça ce matin à taluyers. Soco store Lyon a un stand à l occasion du rassemblement des 2 roues et anciennes voitures.

    En vrai la TC max est canon.

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    #10710
    Rayan
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    @rayan

    C’est moi ou le guidon n’est pas le même qu’on voit d’habitude ? Il a l’air légèrement relevé

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