Super Soco TC MAX : ce que l’on sait

Accueil Forums Forum général Le bar Super Soco TC MAX : ce que l’on sait

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 603)
  • Auteur
    Messages
  • #6057
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Les Zeros ont l’arrière de la courroie apparente aussi. Ça doit bien poser problème parfois, mais pas plus pas moins qu’avec une chaîne : ce qui capable de faire sauter / casser une courroie à haute vitesse cassera aussi une chaîne.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #6231
    Anthonytrg
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 1
    @anthonytrg

    FD2410CA-8E0F-4683-AE93-F51D8025BEB0Hello la team,

    voici un peu plus d’information sur la bécane qui a été présentée à Milan.

    Ça a plaît canon ?

    Anthony

    #6233
    Léo
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 33
    @lmourey

    Bonne nouvelle, les caractéristiques de la moto électrique Super Soco TC Max ont été dévoilées, sortie prévue pour février 2019.

    facebook.com/permalink.php?story_fbid=533723147096234&id=221089855026233

     

    Prix : à partir de 4490€

    Vitesse Max : 95 km/h

    Autonomie : jusqu’à 140 km (ça risque d’être moins en version de base)

    Batterie : ATL 72v 45Ah Amovible

    Temps de charge : 4h30

    Couple : 170 Nm

    Electric is the new chic !

    #6236
    Bilfrance
    Participant
    • Sujets : 5
    • Messages : 106
    @bilfrance

    Vitesse Max trop faible à moins qu’il y est un mode « piste ». Mais ce qui m’inquiète le plus c’est l’autonomie : 140km si c’est avec 2 batterie, cela veut dire 70km de base et certainement en mode eco soit 30-45km/h. J’ai peur qu’a 95km/h ou plus si il y un mode piste que l’autonomie soit très voir trop faible.

    #6238
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Merci @Leo et @anthonytrg pour votre suivi.

    Elle est à peine plus chère qu’une TC fournie avec deux batteries. Et la prime éco – si elle existe encore d’ici la disponibilité de la TC MAX – pourra la rendre très intéressante selon les besoins de l’acheteur.

    72V 45A : jamais elle ne pourra parcourir 140 km à 95 km/h et je ne pense pas qu’il existe un mode piste. Avec ces caractéristiques, la batterie ne pourra pas « donner plus » que 95 km/h. J’estime -à vue de nez- que les 140 km seront atteignables aux alentours des 50-60km/h. Le marketing dira « 140 km en mode citadin, vous n’aurez à penser à recharger qu’une fois par semaine ! » ou un truc dans le genre.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #6239
    Léo
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 33
    @lmourey

    Une seule batterie prévue pour les 140km

    Electric is the new chic !

    #6240
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @leo : source ?

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #6241
    Léo
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 33
    @lmourey

    Oula je retire ce que j’ai dis !

    Apparemment 1 batterie 110 et 2 pour 140…

    Electric is the new chic !

    #6242
    Escubic
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 16
    @escubic

    72v * 45Ah = 3,24 kWh, c’est moins que la TC avec 2 batteries (3,6 kWh)

    95 km/h c’est 1,35 fois la vitesse du TC, donc 1,35³ = 2,5 fois la puissance du moteur

    la puissance du moteur doit être 2,5 fois que le moteur de la TC: 2,5 * 2400 W = 6000 W.

    autonomie 140 km ça veut dire: 3,24 kWh / 140 km = 23 Wh/km, c’est la TC avec 40 km/h.

    Le couple de 180 Nm est très fort, mais Super Soco aime mentir (ma TC a seulement 110 Nm, et pas les 150 Nm du publicité).

    180 Nm c’est bon pour 23°+ en montagne.

    Le moteur 6000W consomme 6000W/72V = 83 A, c’est beaucoup, c’est 2C de la batterie.

    Le prix anoncé est 4499 €

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Escubic.
    #6245
    Léo
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 33
    @lmourey

    J’ai encore du mal a comprendre pourquoi le fait de passer a deux batteries ne fait qu’augmenter de 30km et non doubler l’autonomie…?

    Electric is the new chic !

    #6246
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @Leo : seconde tentative : quelle est ta source ?

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #6247
    Escubic
    Participant
    • Sujets : 2
    • Messages : 16
    @escubic

    la puissance que le moteur doit avoir contre la resistance du vent monte avec le troisième pouvoir de la vitesse:

    70 km/h = 2,4 kW
    80 km/h = 3,6 kW
    90 km/h = 5,1 kW
    100 km/h = 7,0 kW

    Pour un petit plus de vitesse, le moteur a besoin de beaucoup plus de puissance.

    Les 140 km sont mesurés avec 40 km/h de vitesse. Avec 95 km/h le moteur consomme (95/40)³ d’energie, mais a besoin moins de temps pour faire le trajet (40/95), c’est (95/40)² = 2,4 fois l’énergie. L’autonomie du TC MAX allant a 95 km/h est donc 140 km / 2,4 = 60 km.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Escubic.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par Escubic.
    #6250
    Léo
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 33
    @lmourey
    #6252
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    @leo : merci.

    En traduisant vite fait le site officiel du salon :

    « A l’EICMA 2018, Super Soco a dévoilé deux principales nouveautés, toutes deux équipées d’un moteur électrique : le scooter CUx et la moto TC-Max. […] Le TC-Max est une véritable moto en termes de conception, de taille, de technologie et de performances. La batterie Lithium Ion a une capacité de 3.240 Wh et assure 110 km à une vitesse de 45 km/h. Le moteur a une puissance maximale de 3 000W, avec une pointe à 5 000W, et atteint une vitesse de pointe de 100 km/h et est capable de grimper des pentes de 17%. Ces performances sont identiques à celles d’une moto 125 cm3 thermique […] »

     

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #6256
    Léo
    Participant
    • Sujets : 3
    • Messages : 33
    @lmourey

    Okay merci pour les infos très interessantes, ca permettra sans doute d’estimer la conso réelle de la soco à 60km.

     

    Par contre je ne comprends toujours pas le passage de 110km d’autonomie annoncés aux 140km annoncés.

    Cela voudrait dire que la batterie supplémentaire est une batterie de petite capacité ?… Je vais me renseigner Samedi sur le salon.

    Electric is the new chic !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 603)
  • Le sujet ‘Super Soco TC MAX : ce que l’on sait’ est fermé à de nouvelles réponses.