Niu vient d'annoncer une moto : la RQi

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9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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  • #18548
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Au CES 2020 de Las Vegas, Niu a annoncé la commercialisation prochaine de cette petite chose de rien du tout…

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    Pour le moment, ce que l’on sait :
    — 160 km/h de vitesse maximale.
    — 130 km d’autonomie annoncée en moyenne (le com’ d’hab du pilote qui fait 50 kg tant que l’on a pas confirmation que ce dernier aurait été mieux nourri).
    — 200 km d’autonomie à 48 km/h. (idem sur le poids)
    — Double batteries Panasonic amovibles.
    — Moteur central Peak 30kw, transmission par chaîne.
    — Module 5g intégré. Application Niu avec tracking GPS et anti vol.
    — Il y a un ABS, le phare avant est adaptatif et il y a un traction control.

    En deux mots, mon avis : elle me fait penser à la Vitpilen et j’aime bien la Vitpilen. Le compteur a l’air fantastique. Elle risque d’être chère, plus, bien plus que la TC MAX (en même temps : elle a l’air, sur le papier, largement « mieux »). Sera-t-elle disponible en France ? À quel prix ? Sera elle accessible avec un permis A1 ou formation 125cm3 ou faudra-t-il un permis A2 ?

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    #18549
    fil45
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    @fil45

    A mon avis, au vu des caractéristiques (moteur 30kw en peak et vitesse max 160km/h), je dirai permis A1 obligatoire et tarif en conséquence soit minimum 10 000 Euros mais je tablerai sur la fourchette 12-14 kE.

    Super Soco TC Max (12/2021) dans le 91.

    #18550
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Le marché du deux roues électrique commence à se densifier énormément, la concurrence est rude et donc le positionnement tarifaire est capital. C’est évident mais cela va mieux en le disant.

    La RQi ne concurrence pas la Super Soco TC MAX (on l’aura compris…) mais quelque chose comme la Zero S ou SR. Elle ne peut pas être positionnée plus chère que ces dernière car la RQi dispose de moins… de tout. Niu fabrique en Chine, Zero aux USA. Zero a une image de marque de fou tandis que Niu débarque à peine sur le marché US. Il y a l’aspect « made in china » qui peut rebuter l’acheteur fortuné à débourser autant alors qu’il pourrait s’acheter au même prix du made in USA, etc.

    Comme le stockage de l’énergie est le gros du prix sur ces engins :
    Niu a annoncé une capacité totale de 7 kWh. Donc 7/2=3.5 kWh, par batterie.
    La TC MAX c’est 3.2 kWh.
    Une batterie de la RQi fait déjà plus que l’unique batterie de la TC MAX.

    J’ai du mal à imaginer un tarif au dessus de 10k€, même si… On verra bien. L’annonce du tarif ne devrait pas tarder. Pour le permis, si elle n’est pas bridée, au vu de la vmax et du moteur, cela pourrait bien être A2.

    Edit : d’après ce site, on prendra l’info suivante avec de grosses pincettes, elle sera seulement dispo aux USA à moins de 8000$.

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    #18555
    Albundy
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    @albundy

    Un bien bel engin. hâte de voir ce que cela va donner dans la vraie vie.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #18584
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Toutes les réponses aux questions de ces deniers jours sont dans cette vidéo.

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    #18585
    François
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    @teeeff

    Il parle d’une version 125, donc bridé à 11kW au lieu de 30kW, voire moins suivant le poids de la moto (il faut 0,10 kilowatt par kilogramme, soit 110 kg minimum pour 11 kW de puissance). Peut être limité en Vmax.

    Du coup je vais attendre avant de remplacer ma TC par une TC max…

     

    Après recherche, je vois que la Zero DS ZF 7.2 à une puissance crête de 33kW. On est donc bien en concurrence avec une Zero DS ZF 7.2 kWh, pour deux fois moins chère.

    #18590
    Theo
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    @theo

    J’espère que les prix des motos électriques vont drastiquement baissés dans les années à venir …

    En tout cas, cette moto a l’air sympathique

    Super Soco TC verte sur Paris

    #18593
    François
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    @teeeff

    J’aime beaucoup le look. Ça reste un style café racer mais avec un look bien futuriste qui convient bien à une moto électrique, sans être trop déjanté comme une Johammer, une NAWA Racer ou une Curtiss.

    6500€ ça reste dans mon budget pour me faire plaisir.

    Je ne sais pas si les prix pourront beaucoup baisser par la suite. On aura sûrement de meilleures caractéristique pour le même prix. Si on est effectivement dans le créneau d’une Zero DS ZF 7.2, le prix a été divisé par deux.

    Une  inconnue avec l’électrique c’est la revente en occasion. Si d’une année sur l’autre les caractéristiques sont largement meilleures, personne ne voudra acheter une moto d’occasion…

    Depuis la TC max, la TS ou la TC ont perdu de leur intérêt. Avec la prime écologique, la TC max n’est pas beaucoup plus chère que la TC alors que les performances sont meilleures.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par François.
    #18594
    David
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    @maya

    Une inconnue avec l’électrique c’est la revente en occasion.

    C’est ce problème qui me déstabilise le plus avec l’électrique

    Disons qu’à 40 000 Km la batterie de ma TC MAX est au bout de sa vie

    Je  peux que la vendre 500 € pour pièce (alors qu’elle aura seulement 5 ans)

    Car en remplaçant la batterie qui devrait (hypothétiquement) coûter 2000 € minium (le double de celle d’une TC)  ça aucun intérêt, puisque sont prix de revente ce situerait autour de 2200 €

    Donc moto électrique = moto jetable

    Avec la prime éco elle m’aura coûter 3 900 €, ça fait déjà chère pour une dévaluation à 500 € en 5 ans, mais je me vois pas du tout « lâcher » 10 000 € dans une NIU RQI ou encore pire 22 000 € dans une ZERO car le problème sera complètement identique

    A ne pas oublier quand même, le coût du carburant pour 40 000 km avec une 125 thermique ce situe autour de 1500 €

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