Reprogrammer le calculateur d'une Mujoo F3000

Accueil Forums Forum général Le bar Reprogrammer le calculateur d'une Mujoo F3000

Étiqueté : 

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #8432
    Clément
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 91
    @nackophilz

    Salut à tous !

    Je viens sur le forum pour poster cette fois, malgré le fait que j’y furette depuis quelques mois 🙂

    Ma question du jour est pour le moins épineuse, j’ai une supersoco TS 1200r, que j’apprécie énormément c’est un fait , un vrai plaisir à vrai dire :3

    Mon beau frère voudrais la même, et me propose de me la racheter jusque là pas de soucis, pour les trajets urbains c’est juste nickel plutôt que de prendre la voiture 🙂

    Ayant envie de changer un peu, j’ai réussi à me dégoter une F3000 qui me fait de l’œil depuis quelques temps.

    Ayant donc pu échanger avec le vendeur, il s’avère que Mujoo à eu un soucis sur ce modèle en effet le contrôleur devait faire le même effet que sur la supersoco à savoir débrider et brider à la volée, je vous le donne dans le mille : leurs fournisseurs on littéralement oublier d’inclure cette fonctionnalité dans le contrôleur :sigh:

    Du coup, est-ce que vous pensez que en farfouillant un peu dans ce dernier ( après avoir faire une save de la config d’origine bien entendu ) je peux tenter de  »reprogrammer » cette bride ?

    En fait elle est bien homologuée 50cc , et je n’ai pas besoin de plus à part pour me faire plaisir mais pas en ville quoi, et je sais pas vous , mais chez moi, nos amis les bleus adorrreeennnttt trimballer leur banc de vitesse ^^

    Merci d’avance !

    Nacko’

    • Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 2 mois par GrumpyRider. Raison : déplacement bonne section
    #8433
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Bonjour Clément.

    Il s’agit d’une discussion « Non Super Soco ». Je déplace dans le bar.

    Bonne journée.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #8435
    Clément
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 91
    @nackophilz

    Ok merci Grumpy je ne m’était pas rendu compte de la mauvaise section 🙂

    bonne journée à toi aussi

    #8437
    GrumpyRider
    Modérateur
    • Sujets : 104
    • Messages : 2 324
    @grumpyrider

    Pas de problème !
    J’ai aussi modifié ton titre pour le rendre plus explicite.
    Si tu veux te présenter à nous, tu peux aller le faire dans la section présentation.

    Administrateur.
    Ne réponds pas aux questions par message privé.
    Guides et tutoriels Super Soco - Pièces Super Soco à commander

    #8438
    Clément
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 91
    @nackophilz

    Décidemment haha 😀

    Merci Grumpy j’y vais de ce pas 😉

    #8443
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    Bonjour @nackophilz,

    En l’état actuel des choses, c’est compliqué. Je me suis pas mal cassé les dents sur le contrôleur Super Soco.

    Il faudrait connaitre la référence exact du contrôleur de la F3000. Et même avec ça, l’absence de donnée constructeur sur ce type de contrôleur ne facilite pas les choses.

    Voici une copie de l’interface Lingbo sur laquelle apparaît le paramètre qui pourrait correspondre à l’activation du mode piste :

    lbmc

     

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #8444
    Clément
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 91
    @nackophilz

    J’ai réussi à trouver le fournisseur de Mujoo/SuperSoco en Chine justement  il me la confirmé à demi-mot par mail, par conséquent, je pense être capable de choper la bonne version de contrôleur et de lui demander quel câblage / programme il utilise, en tirant un peu les vers du nez ; )

    Je pense que ça pourrait être utile à ton avancée de ton côté, enfin si j’y arrive 😉

    J’ai vu ton thread où effectivement c’est très intéressant de voir l’avancée des choses 🙂

    Concernant la TS 1200r , j’ai trouvé le modèle je suppose similaire à notre version française chez ce même revendeur, pas encore pour la TC

    #8446
    Albundy
    Modérateur
    • Sujets : 30
    • Messages : 1 471
    @albundy

    Les contrôleur TS et TC sont identiques je pense. Seule la version du firmware est différente.

    Clairement, si tu arrive a avoir ce genre d’info, je suis preneur 🙂

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #8449
    Clément
    Participant
    • Sujets : 6
    • Messages : 91
    @nackophilz

    Je me prépare à lui faire un beau mail ce soir, en espérant que les courbettes que je vais faire vont suffires à le convaincre 😛

    #8518
    Tomp
    Participant
    • Sujets : 0
    • Messages : 5
    @tomp

    Bonjour, je suis aussi très intéressé par ça! Remplacer le contrôleur entier est difficile, mais si nous pouvions modifier les paramètres, ce serait formidable. Juste besoin de ce câble et connecteur! (Google Traduction)

    #17753
    Normère
    Participant
    • Sujets : 1
    • Messages : 4
    @lucheyluque

    Salut @nackophilz ! Tu dis avoir trouvé le fournisseur en Chine tu peux dire qui stp ? J’ai besoin de pièces!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.