Le topic des deux roues thermiques

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15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 168)
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  • #9716
    Alex
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    @skuty

    @GrumpyRider : non ça j’ai bien les changements sur le moteur thermique, j’étais en delorto 17.5 gicleur de 82, baa agrandie, vilebrequin renforcé, vario grande plage avec des galets de 5.5 + les ressorts de poussés qu’il faut donc il envoyait pas mal mais sur les Super Soco, il y a un changement dans le comportement sur l’acceleration une fois en mode piste ?

    #9717
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Non, et quel que soit le calculateur que j’ai eu. Mais franchement, l’accélération de la TC est bien suffisante. Est ce qu’elle est meilleure avec un scoot dont le moteur a été préparé ? Assurément. Mais est ce utile ?

    Le principal avantage « moteur » que tu pourras avoir avec une Tc, pour moi, c’est le silence en fonctionnement. C’est foudroyant.

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    #9718
    Alex
    Participant
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    @skuty

    Merci pour tes réponses 🙂

     

    Oui le seul avantage si les performances égales celles d’un scooter un chouilla préparé à l’accélération est de bien pouvoir s’insérer tranquillement, ne pas se faire coller aux feux rouges à Paris, je me rappelle de quand je roulais bridé, c’était un véritable enfer dans une circulation un peu agressive genre sortie de boulot, si elle a de la pêche c’est super cool, je vais surement aller chez un concess vendredi et craquer haha

    #9719
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Pour être sûr que l’on se comprenne bien : selon mes constatations, la Tc accelere comme un scooter type booster bridé. Débridé + pot type touring, elle ne sera devant qu’une demie seconde.

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    #9738
    Alex
    Participant
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    @skuty

    @GrumpyRider : D’acc je vois à peu près, du coup c’est amplement suffisant pour être tranquille, merci pour tes réponses 🙂

    #10288
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    Ça y est, j’ai enfin pu passer (hier) chez mon mécano pour finir les réglages du moteur. Les galets mis lors de l’installation du nouveau haut moteur et du variateur malossi étaient en 8.4gr. Il m’a installé des 9.5gr (des doppler) et la suspension rouge et noir rabaissée.

    Résultat, vitesse max GPS 87 km/h sur le plat, bien lancé, sans vent, etc. Au compteur, l’aiguille bloque un chouïa à gauche du milieu de l’indicateur du clignotant, la flèche gauche : il n’y a plus de chiffres, mais à l’échelle, ça laisse penser qu’on est à 92/95 km/h. Pas encore testé dans une longue descente…
    Et surtout, les reprises à haut régime sont bien meilleures. Avec les 8.4gr, c’était moins franc. Je n’ai pas l’impression d’avoir perdu en accélération à bas régime (du genre : le 0 à 50), mais c’est forcément le cas.
    La suspension est plus dure. L’origine fait 370 mm, celle-ci 310. C’est moins confortable qu’avant, mais aussi plus bas et un peu plus sec, donc plus sportif. J’ai l’impression que ça colle mieux à la route qu’avant, mais celle d’origine étant très bonne, cela me rend la différence difficile à juger. A deux, c’est mieux qu’avant. Le passager, s’il est grand, il peut maintenant poser les pieds au sol et, la montée puis la descente, sur le scooter, sont franchement moins exigeantes pour la souplesse de l’entre jambes qu’avant.
    Tout cela dit, je suis très content : ça roule vite, c’est fiable, c’est confortable et ce coffre m’a sauvé la mise une paire de fois. Il ne reste plus que les embouts de guidon, et ce sera fini. Je vous ferai quelques photos dès que je le pourrais.

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    #10289
    Albundy
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    @albundy

    Ce scooter avec ces performances ça doit être un vrai plaisir à conduire. Je suis très content du miens avec ces performances actuelles (au compteur,  72km/h sur le plat et une accélération plutôt bonne depuis le changement des galets)  pour rouler en région parisienne,  je n’irai changer le haut moteur car trop peu d’occasion de pousser la bête. Par contre,  le remplacement du variateur me titille.

    Mon compteur est tombé en marche.  Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais tout fonctionne à nouveau.

    Je ne regrette absolument pas cet achat. Il est très confortable,  un bon comportement, des performances corrects, une capacité de rangement idéale.  Je me tâte aussi à installer un top case genre un SHAD SH39 avec feux stop intégrés pour mes besoins pro.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #10290
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Cool pour ton compteur. En espérant qu’il ne tombe pas à nouveau…
    A Paris intra-muros, un kit 50 ne te servira pas à grand chose, c’est clair. Un multivar bien réglé pour l’accélération, par contre, c’est autre chose… 🙂
    Je crois bien qu’avec le dosseret, on ne peut plus installer de top-case. C’est soit l’un, soit l’autre. L’installation du top-case demanderait d’ailleurs de changer la anse pour la remplacer par un « porte bagage ». Suis pas sur, remarque.

    Les pièces sont tout en bas : https://www.peugeot-motocycles.fr/gamme/citystar-50-black-edition

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    #10291
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Shad à un support top case adaptable au citystar mais il n’est pas très beau par rapport à la anse Peugeot.

    Et oui,  c’est soit le dosseret soit le top case. J’y réfléchi encore.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par Albundy.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #10292
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    J’y réfléchi encore.

    Suis bien content de ne pas avoir à me poser ce genre de questions. A son petit niveau bien sur, quel dilemme ! 😉

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    #11322
    snapeuh
    Participant
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    @snapeuh

    Hey,

    Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici et je viens vous donner des nouvelles de mon dilemme CityStar/Piaggio Liberty.

    Finalement, je me suis mit un ultimatum du genre « c’est ce samedi que tu commandes ». Je suis donc passer le vendredi soir chez mon concessionnaire Peugeot et le samedi chez Piaggio.

    Chez Peugeot : 2900€ le scooter et 300€ d’accessoires/frais (support téléphone, tablier et chaine SRA)

    Chez Piaggio : 2100€ le scooter et 100€ d’accessoires/frais (tablier et chaine SRA)

    J’ai finalement opté pour le Piaggio. En finition gris mat, version S. J’aime bien le style du scooter, le tableau de bord simple et efficace (et l’éclairage super beau la nuit) et le confort à bord. Même en étant grand et gros, j’ai de la place pour les jambes et je me sens bien dessus. La selle est un peu dure par contre. Aussi, le budget pour le Peugeot était trop important au final et j’ai préféré limiter la casse, c’est mon premier véhicule donc on sait jamais si je me plante !

    J’ai ajouté un SH34 (topcase) de chez Shad avec une platine spécifique au Piaggio, un dosseret pour le topcase et un support de téléphone Quadlock pour 155€ environ (grâce au code promo qui va bien chez Motoblouz).

    Je l’ai depuis fin mars et j’ai fait un peu plus de 700km avec pour l’instant. Globalement super satisfait. Le moteur 4T injection est cool, pas trop de bruit, consommation faible, pas d’odeur désagréable. Pour avoir rouler sous la pluie/sur route humide j’ai l’impression que les pneus font bien le taf et les grandes roues apportent un bon point positif pour la maniabilité. Vmax de 46/47 km/h selon le GPS. L’accélération me convient, je manque de point de comparaison mais au quotidien par rapport aux autres véhicules je n’ai pas l’impression de me traîner sauf pour les ultra-pressés/malades.

    J’aime bien les rétros bien éloignés pour mieux voir derrière soi, j’aime bien la boite à gant verrouillable au contact, le coffre sous la selle qui s’ouvre grâce à un bouton sur le guidon. Il y a les appels de phare et deux trips sur l’ordinateur de bord. Compteur de vitesse analogique et jauge à essence numérique (7 mesures). Le réservoir fait 6L je crois.

    Mon prochain achat : un grand pare-brise parce qu’au final ça donne un petit style rétro et c’est pratique au quotidien.

    Je vous mets quelques photos :

    IMG_0768

    IMG_0769

    IMG_0793

    IMG_0794

    IMG_1224

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas!

    A bientôt sur la route 😉

    #11323
    GrumpyRider
    Modérateur
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    @grumpyrider

    @snapeuh ça fait plaisir de te revoir ! 🙂
    Content pour toi que tu ai pu trouver chaussure à ton pied.
    Ton scooter a l’air vraiment sympa et adulte. Bon choix de couleur, aussi.
    J’aime bien le compteur, identique à ceux des Vespa.
    Combien fais tu avec un plein ? Je parie 250/300.
    La différence de prix entre le Citystar et le Liberty est vraiment importante… J’avais oublié à quel point.
    J’ai discuté avec mon mécano des modèles 2019 du Citystar, modèle Euro 4 injection 2T. Selon Peugeot Nantes, il y aura des soucis d’électronique en pagaille. Idem sur le Fusion 125. Problèmes de jeunesse, sans doute…
    J’aurai sans doute moi aussi des choses à poster mon scooter dans les jours à venir.

     

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    #11324
    Albundy
    Modérateur
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    @albundy

    Salut @snapeuh,

    Merci pour ce retour très complet.

    Il est sympa ce scoot et à un prix plutôt correct. Ça valait la peine de prendre son temps pour faire le bon choix ?

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    #11325
    snapeuh
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    @snapeuh

    Merci!

    Pour le nombre de kilomètre je vais te décevoir mais j’ai un trip d’environ 130km à chaque passage à la pompe. Je fais le plein uniquement quand je suis sur la réserve.

    D’ailleurs j’en ai parlé à mon concessionnaire car mon premier plein a été laborieux. Je m’explique, je mets le pistolet dedans j’appuie et ça se débraye au bout de 2L même pas. Je refais la même manip plusieurs fois et mon réservoir refoule à chaque débrayage. Je commence à avoir plus d’essence par terre que dans le scooter (j’exagère) donc j’arrête le massacre. Au final le scooter indique que le plein est fait donc alléluia. Sauf que j’ai trouvé ça bizarre et du coup mon concessionnaire me dit :

    – Normal que ça débraye car le pistolet est trop long par rapport au réservoir, il faut le sortir un peu et arrêter dès que ça déborde.

    – Normalement je dois faire plus de KM (conso. annoncée à 2.7L au 100) donc surement que la sonde est mal étalonnée. Il me conseille de bien attaquer la réserve avant de faire le plein mais je n’ose pas vraiment.

    Au final, mes pleins ne font jamais plus de 4L/4.5L ce qui explique aussi mon trip. Je vais profiter de la révision des 1000km pour reparler de ce « souci » et voir comment le résoudre.

    Après je fais uniquement de la ville, beaucoup de départs/arrêts et bien souvent un trajet de 10km me prend bien entre 30 et 45 min au lieu de 20 minutes en pleine nuit. En plus je pèse quand même bien lourd donc c’est comme si y’avait en permanence deux personnes *normales* sur le scooter.

    Franchement ça me va, j’ai été à la pompe que 4 fois depuis que je l’ai (si je dis pas de bétises) et au moins si j’ai besoin de « récharger » 5 min à la station et on en parle plus pour plus de 120km.

    Effectivement je ne l’ai pas précisé mais le nouveau moteur chez Peugeot a bien influencé mon choix d’aller chez Piaggio. Je n’ai tout simplement trouver aucun essai, vidéo du moteur qui tourne, ou quoi que ce soit donc achat à l’aveugle vu que personne ne le proposait à l’essai. Au moins le Piaggio n’importe quelle vidéo de Vespa faisait l’affaire et on en trouve des dizaines.

    Voilà vous savez tout.

     

    #11326
    High Voltage
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    @highvoltage

    Avant de choisir le Cu-x  ,  j’avais aussi repéré le Peugeot belville (mais le bruit moteur est horrible) ou repartir sur un nouveau Piaggio Liberty (le mien étant de 2003)  . Si ça se passe mal avec la livraison du Cu-x , je pense aussi repartir sur le Liberty  malgré  l’autonomie ridicule avec ses 6 litres et je confirme ce que dit Snapeuh , j’ai jamais réussi à mettre plus de 5 L et je vois que tous les « défauts » des anciens se retrouve aussi sur les nouveaux . Selle dure , j’ai été obligé de faire modifié la mienne , trop mal au cul , essence qui refoule si on veut faire le plein à raz bord .

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par High Voltage.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par High Voltage.

    Rien ne sert de courir , il faut partir à point

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