Le topic des deux roues thermiques

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15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 168)
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  • #8884
    Albundy
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    @albundy

    Du 98 pour moi. Y’a une étiquette sous la selle qui préconise d’utiliser de l’E10 mais j’ai cru comprendre que personne ne recommandait ce carburant.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Albundy.

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #8889
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Du 98 pour moi. Y’a une étiquette sous la selle qui préconise d’utiliser de l’E10 mais j’ai cru comprendre que personne ne recommandait ce carburant.

    Tout est dit 😀

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    #8933
    Albundy
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    @albundy

    J’ai acheté cet adaptateur allume cigare / usb disponible ici.

    Il est pas mal car il dépasse à peine de la prise et prend donc très peu de place.

    En tirant sur le câble usb, l’adaptateur vient avec.

    J’ai pu constater par la Led bleu que sur le citystar, même lorsque le contact est coupé, la prise est alimentée. Il faut donc penser à débrancher l’adaptateur dès que le scooter est garé sous peine de décharger la batterie. A noter que si votre adaptateur n’a pas de LED comme le mien, il consommera quand même de l’énergie à vide (phénomène des pertes fer).

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    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #8972
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Très pratique ?

    Il va falloir que je trouve le temps de vous exposer mes trouvailles…

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    #8976
    Albundy
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    @albundy

    Ne traînes pas trop je m’impatiente moi ?

    Un jour, j'ai marqué 4 touchdown en un seul match.
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    #9206
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Je viens de revenir chercher mon Citystar de chez le mécano. Comme je l’avais annoncé, il m’a installé un kit 50 Top Performance fonte et vario Malossi Multivar. Après un devis de 400 €, j’en ai eu au final pour 380 €, car l’opération lui a pris 30 minutes de moins que prévu. Au niveau des réglages, il a changé la bougie d’origine (une BR9) par une BR7, réputée plus froide. Le gicleur est passé à 68 au lieu de 65 et les galets sont, de mémoire, à 8,5 grammes.

    J’ai ramené le scooter chez moi sous la pluie donc je n’ai pas vraiment pu tester les performances apportées par ces modifications… Sauf que… même comme ça, sous la pluie et dans la circulation, ça accélère franco. Niveau accélération et reprise, sans le pousser du tout, c’est déjà mieux qu’avant (tout débridé, tout d’origine sauf gicleur 65 et pot Leovince Touring).

    Le moteur fait un peu moins de bruit et le son est un peu plus grave, un peu plus lourd. Cela vibre aussi un peu plus, mais rien de méchant.

    Histoire de faire les choses correctement, je suis reparti pour 100 km de rodage à 50 km/h maximum.  Je ferai peut être un peu plus, je verrai. Après cela, je vous ferai une vidéo chronométrée (j’espère pouvoir, question matériel) 0 à 30, 0 à 50, 0 à 70, 0 au max. Je prendrai les temps au métrage dans Premiere, ce sera fiable. Comme cela on pourra vraiment comparer avec les électriques et entre thermiques. Le ressenti fausse tous les jugements, y compris le mien.

    Pour l’avenir : maintenant que la partie moteur est finie, je vais pouvoir me concentrer sur la partie cycle. Mon souhait est de rendre son look plus sportif sans trop perdre du côté « grand tourisme ». En gros, je vais ajouter un peu de rouge, par-ci, par-là : selle, suspension arrière et embout de guidon. Mon mécano m’a indiqué qu’il avait peut être possibilité de récupérer une selle de RS, avec les coutures rouges et d’occasion. Il me tient au courant. La suspension sera neuve (de ce genre-là, mais pas forcément celle-là, c’est pour se donner une idée de la couleur) et les embouts de guidon aussi rouges que le reste.

    Quant aux projets farfelus, j’ai aussi comme projet d’équiper la selle d’un système chauffant (sport, d’accord, mais grand tourisme quand même). L’idée est de placer des pads chauffants sous l’assise et de les relier à une powerbank équipée d’une lampe pour éclairer le coffre lorsqu’il est ouvert. J’ai testé ce concept d’éclairage avec ma powerbank chauffante : ça marche, ça manque d’origine donc c’est une bonne idée. Il me faudra éventrer la selle pour installer tout ça et trouver le bon angle pour que la lampe serve à quelque chose. Ce ne sera pas simple et je risque de « gâcher » une selle de RS difficile à trouver d’occasion. Je verrai en temps utile.

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    #9207
    Albundy
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    @albundy

    Super réglo ton mecano !

    Je pense que je vais franchir le pas pour le vario histoire de gagner en accélération. Pour le kit 50, j’attends ton retour avec impatience.

     

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    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #9225
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @albundy : un truc qu’on se dit entre nous par ici (c’est la campagne, tout le monde se connaît) , c’est qu’un mécano 2 roues qui serait incorrect, pingre voire voleur ne tiendrait pas 6 mois. Il a une super réputation, il y a toujours un peu d’attente, du monde, etc. J’en avais peut être déjà parlé, je ne sais plus.

     

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    #9226
    Albundy
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    @albundy

    Oui c’est sûr. En RP il y a sûrement de très bons mécanos aussi mais je n’en connais pas beaucoup (aucun) qui aurait facturé, moins cher que le devis initial.

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    #9227
    Dam’s
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    @dams

    Grumpyrider,

     

    il a changé la bougie d’origine (une BR9) par une BR7, réputée plus froide.

    Une BR7 est plus froide qu’une BR9 (le numéro indique justement la « chaleur » de la bougie). Il n’est nul question de « réputation » !

    La différence est dans la céramique interne de la bougie : une bougie plus froide a plus de zone d’échange qu’une bougie plus chaude, et évacue donc plus de chaleur. Si on a une bougie trop chaude, on a un risque d’avoir un point chaud, et donc de l’auto-allumage. Si on a une bougie trop froide, on a un risque d’imbrûlés sur le culot : elle devient encrassé, et tu peux avoir des problèmes de démarrage !

    Donc, ton mécano a raison : il vaut une bougie trop froide (ne pas démarrer, c’est embêtant, mais il suffit de changer la bougie) que trop chaude (auto-allumage entraîne un risque de trou dans le piston, donc piston à changer…).

    Après, ton mécano t’a probablement mis une BR7ES. Si tu veux gagner un petit peu en accél, tu peux mettre une BR7EIX (plus cher… Forcément).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Dam's.

    Cool, une TC noire dans le garage !

    #9260
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    @dams : merci pour tes lumières 🙂

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    #9358
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    La vidéo promise est ci-dessous.
    J’ai testé en condition défavorable. La route est un faux plat en côte, n’est pas propre et il y avait un peu de vent.
    Mes galets sont trop légers : l’accélération est bonne, la pointe nullissime (rapport à ma configuration).

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    #9401
    Albundy
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    @albundy

    L’accélération jusqu’à 40/50km/h a l’air vraiment bonne. En chageant les galets, tu penses perdre en accélération ?

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    Albundy - modérateur de Mysupersoco.fr

    #9402
    Anonyme
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    L’accélération jusque 55-60 est parfaitement linéaire. C’est beau. Tu as un léger trou au démarrage ou c’est mes oreilles?

    #9403
    GrumpyRider
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    @grumpyrider

    Je regrette de ne pas avoir fait la même vidéo avant le montage du kit. Même route, même pilote, même condition, on aurait vraiment pu voir la différence.

    @albundy : Avec des galets plus lourds, inévitablement, oui, je perdrai en accélération (à mon avis, surtout de 0 à 50, à vérifier), mais je gagnerai en pointe. Comment va ton compteur ?

    @greg : il y a bien un léger trou, c’est pas tes oreilles. En vidéo, ça se voit et ça s’entend. En conduisant, je n’avais même pas fait attention…

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